Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Définition - Hyène tacheté

V5bot

Définition - Hyène tacheté

Hyène tachetée (Erxleben 1777) - Crocuta crocuta
    Ordre : CarnivoraSous ordre : FeliformiaFamille : HyaenidaeSous famille : HyaeninaeGenre : CrocutaTaille : 0,90 à 1,60 m (hauteur au garrot 0,70 à...

Lire la suite : Hyène tacheté

2. Publicité
    Amba

Re: Définition - Hyène tacheté

Comme l'indique le sous-ordre Feliformia, la hyène (et non l'hyène) n'est pas un canidé (comme indiqué dans le paragraphe "Comportement de l'hyène") mais un félidé.

Cendres
    Modérateur

Re : Re: Définition - Hyène tacheté

Citation Envoyé par Amba Voir le message
    Comme l'indique le sous-ordre Feliformia, la hyène (et non l'hyène) n'est pas un canidé (comme indiqué dans le paragraphe "Comportement de l'hyène") mais un félidé.
    Non plus. C'est un Hyaenidé.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

grisebarbe
    Invité

Re : Définition - Hyène tacheté

Le terme "canidé" est un lapsus qu'il serait judicieux de rectifier dans le texte... ça va je n'ai pas été grossier ou insultant envers le rédacteur en proposant la modification ?
    Parce que si j'ai été insultant dans un post précédent, je n'en ai pas eu conscience. Parfois des mots en entraînent des autres et la rédaction d'un texte peut être mal interprété. Aussi, si j'ai blessé quelqu'un, j'en suis désolé

6. A voir en vidéo sur Futura
    toothpick-charlie

Re : Re: Définition - Hyène tacheté

Citation Envoyé par Amba Voir le message
    Comme l'indique le sous-ordre Feliformia, la hyène (et non l'hyène)
    il me semble que le h n'est pas aspiré, mais il est vrai que peu de personnes disent l'hyène. Mais peu de personnes parlent correctement en général.

jihel

Re : Définition - Hyène tacheté

Les "canidés" ont été retirés de l'article. Merci de vos remarques.

9. Publicité