Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actualité - Science décalée : pourquoi il ne faut pas uriner dans la piscine

V5bot

Actualité - Science décalée : pourquoi il ne faut pas uriner dans la piscine

Non seulement c’est dégoûtant, mais en plus c’est dangereux. Uriner dans la piscine aboutit à la formation d’au moins deux composés toxiques pour la santé. Voilà pourquoi il faut suivre les...

Lire la suite : Science décalée : pourquoi il ne faut pas uriner dans la piscine

2. Publicité
    Paul54

Re: Actualité - Science décalée : pourquoi il ne faut pas uriner dans la piscine

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas uriner dans la piscine, surtout du plongeoir de 5 M.

#####, c'est peut être une plaisanterie mais ça ne se présente pas comme tel.
    Dernière modification par myoper ; 07/04/2014 à 12h30.

granjo

Re: Actualité - Science décalée : pourquoi il ne faut pas uriner dans la piscine

Ni du plongeoir, ni en faisant la planche.

Moustache44

Dommage, pour peu que l'envie soit forte et avec une bonne orientation cela pourrait avoir un effet turbo jet et améliorer la performance du nageur, contraintes : ne pas avoir de maillot ou un maillot "aéré" et maintenir le jet dans la bonne direction. exemple dans la nature, la seiche, du coup la nage sur le dos est privilégiée. Corollaire : au bout de combien de longueur faut-il évacuer le nageur avant qu'il ne succombe aux molécules toxiques la trichloramine et le chlorure de cyanogène ???
    Merci à Sciences décalées de nous fournir de l'oxygène

6. A voir en vidéo sur Futura
    megahertz77

Je fais le lien avec une actualité récente qui indiquait que prendre des bains à l'eau de javel était bon pour la peau, voire, la rajeunissait ...

L'un des premiers conseils serait donc aussi d'éviter d'uriner dans son bain, s'il est javélisé, dans ce cas !!! ^^' ...

grisebarbe
    Invité

Re : Re: Actualité - Science décalée : pourquoi il ne faut pas uriner dans la piscine

Parce que tu prends ton bain à l'eau de javel ? Moi j'urine sous la douche, ça fait des économies d'eau...

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Science décalée : pourquoi il ne faut pas uriner dans la piscine

Pourrait-on être un peu sérieux ? Je sais bien que ce genre de sujet se prête à de l'humour de haut vol... un peu ça va, mais ne dépassons la dose prescrite !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

EauPure

Re : Actualité - Science décalée : pourquoi il ne faut pas uriner dans la piscine

Si c'est à cause du chlore alors on peut faire pipi dans les piscines traité par eau salé ou les piscines naturelles ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Si c'est à cause du chlore alors on peut faire pipi dans les piscines traité par eau salé ou les piscines naturelles ?
    Non, il est recommandé de se baigner dans ses propres toilettes.

micmac34

J'ai eu beau relire l'article de futura science, ainsi que l'article original cité, nulle part je n'ai vu mention des quantités. En effet, à partir de quelles quantités ces substances formées à partir de l'urine (ou autre) sont elles nocives pour l'être humain. C'est la dose qui fait le poison, comme pour les ondes électromagnétiques, comme pour les perturbateurs endocriniens etc... etc...

JPL
    Responsable des forums

La trichloramine est responsable des yeux qui piquent dans les piscines (symptôme banal) et sa présence en quantité excessive est un risque connu, spécialement pour les piscines couvertes.

Quant aux piscines qui utilisent une "désinfection par le sel" en réalité le sel subit une électrolyse qui produit du chlore en faible quantité certes, mais en continu. Donc même problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac