Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actualité - Bloodhound SSC, la voiture-fusée qui veut dépasser les 1.600 km/h

V5bot

Actualité - Bloodhound SSC, la voiture-fusée qui veut dépasser les 1.600 km/h

En 2016, les ingénieurs britanniques derrière le projet Bloodhound SSC espèrent faire rouler leur voiture supersonique à Mach 1,3 et dépasser les 1.600 km/h. Un pari fou qui exige une préparation...

Lire la suite : Bloodhound SSC, la voiture-fusée qui veut dépasser les 1.600 km/h

2. Publicité
    Carcharodon

Re : Actualité - Bloodhound SSC, la voiture-fusée qui veut dépasser les 1.600 km/h

Virgin Galactic devrait leur demander de leur refiler des plans de leur motorisation
    c'est méchaaaant
    oui mais c'est bon
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

SK69202

Re : Actualité - Bloodhound SSC, la voiture-fusée qui veut dépasser les 1.600 km/h

Le seul intérêt c'est pour les missiles hypersoniques au ras du sol.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

SPAP

Re: Actualité - Bloodhound SSC, la voiture-fusée qui veut dépasser les 1.600 km/h

comme le faisait le perchiste soviétique puis ukrainien Sergueï Bubka
    J'avoue que je ne vois pas bien le rapport avec cet article ... Un lien avec l'actualité peut être ?

6. A voir en vidéo sur Futura
    Deudeu

Re: Actualité - Bloodhound SSC, la voiture-fusée qui veut dépasser les 1.600 km/h

La comparaison avec le projet américain ne tient pas puisque celui-ci n'avait pas de roues et glissait comme un traîneau.
    Le défi principal du projet anglais est de construire des roues qui tiendront une vitesse de rotation de 170 tours par secondes (l'extérieur des roues atteindrait 50000 g)!!!

Carcharodon

Re : Re: Actualité - Bloodhound SSC, la voiture-fusée qui veut dépasser les 1.600 km/h

Citation Envoyé par SPAP Voir le message
    J'avoue que je ne vois pas bien le rapport avec cet article ... Un lien avec l'actualité peut être ?
    Le rapport est simple : comme il est dit dans l'article, le but n'est pas de s'approprier le record en le dépassant tout juste, afin de pouvoir renouveler l'exploit de battre le record du monde nombreuses fois, comme le faisait Sergueï en son temps, mais d'exploser d'un coup ce record.
    Si Bubka avait fait de la sorte, il n'aurait peut-être battu ses records qu'une ou deux fois dans sa vie.
    Le voilà le rapport.

9. Publicité
    SK69202

Re : Re: Actualité - Bloodhound SSC, la voiture-fusée qui veut dépasser les 1.600 km/h

Battre son record pour Bubka lui a rapporté de nombreuses fois de l'argent.
    Battre un record de vitesse au sol en coûte, bref moins on fait de tentative mieux on se porte......
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Bluedeep

Citation Envoyé par Deudeu Voir le message
    La comparaison avec le projet américain ne tient pas puisque celui-ci n'avait pas de roues et glissait comme un traîneau.
    Le défi principal du projet anglais est de construire des roues qui tiendront une vitesse de rotation de 170 tours par secondes (l'extérieur des roues atteindrait 50000 g)!!!
    On se rappellera que cela fait quand même plus de 40 ans que les 1000 km/h ont été dépassé pour la première fois par une voiture à roue (La Blue Flame, pilotée par Gary Gabelich, ça devait être en 70 ou 71 - pas le courage de chercher).

Carcharodon

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Battre son record pour Bubka lui a rapporté de nombreuses fois de l'argent.
    Battre un record de vitesse au sol en coûte, bref moins on fait de tentative mieux on se porte......
    Je n'ai pas dit le contraire, je commentais le rapport avec bubka qui figure dans la news et qui n'était pas compris par SPAP.
    Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis là.

chapolin

Tant de temps, d'énergie, d'argent et de compétences investies dans un truc inutile, c'est pathétique. En même temps entre 2002 et 2013 les deux tiers des éléphants d'Afrique ont été tués par des braconniers qui mériteraient qu'on s'occupe d'eux avec une telle insistance ...

grisebarbe
    Invité

Je ne vois pas trop bien non plus l'intérêt de la chose... Je suis moi aussi consterné par l'argent dépensé pour ce projet qui ne sert à rien, surtout pour un engin qui ne va pas quitter le sol et atteindre mach 1,3 pendant un peu plus d'une minute... Moi, ce n'est pas pour les éléphants que je m'indigne !

Marteljea

Bonjour,
    Si les Américain ont atteint Mach 8 alors il doit être possible de savoir comment réagit la matière environnementale au passage du mur du son.
    Cordialité
    Jean Pierre

16. Publicité