Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Premier succès du clonage thérapeutique humain chez des adultes

V5bot

Actualité - Premier succès du clonage thérapeutique humain chez des adultes

En mai 2013, des scientifiques avaient réussi à créer des cellules souches embryonnaires par clonage thérapeutique, mais uniquement depuis des cellules d’un nouveau-né. Cette fois, des concurrents...

Lire la suite : Premier succès du clonage thérapeutique humain chez des adultes

2. Publicité
    mh34

Re : Actualité - Premier succès du clonage thérapeutique humain chez des adultes

Ainsi, de telles recherches permettent d’outrepasser les limites éthiques du prélèvement de cellules souches dans des embryons humains, impliquant la destruction de l’embryon.
    Pardon?
    Et ça alors c'est quoi??
    2 embryons du groupe des 39 sont arrivés au terme du processus : l’un était issu d’une cellule de la peau d’un homme de 35 ans, l’autre provenait d’un senior de 75 ans,
    Otez-moi d'un doute, ils sont pas détruits eux aussi?
    par cette technique de clonage thérapeutique, les scientifiques pensent s’affranchir du problème de rejet, et ainsi offrir une alternative plus intéressante.
    Y a toujours une FIV...ça deviendra vraiment intéressant quand ils auront trouvé le moyen de s'en affranchir, parce que leur système de FIV sans aucun bénéfice pour la malheureuse qui s'y colle, c'est pas terrible médicalement parlant, et je ne parle même pas de l'éthique...
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

SPAP

Re: Actualité - Premier succès du clonage thérapeutique humain chez des adultes

J'ai pas très bien compris la différence de destruction avec la méthode normale moi non plus

Par contre, "la femme qui s'y colle " ? La FIV n'est pas réimplanté dans la donneuse si ? C'est pas fait en labo ?

mh34

Re : Re: Actualité - Premier succès du clonage thérapeutique humain chez des adultes

Citation Envoyé par SPAP Voir le message
    Par contre, "la femme qui s'y colle " ? La FIV n'est pas réimplanté dans la donneuse si ? C'est pas fait en labo ?
    Bien sûr que c'est fait en labo...mais le protocole d'obtention des ovocytes est
    - risqué médicalement ( la femme est bourrée d'hormones, on ne sait jamais à l'avance comment elle va réagir à la stimulation ; j'imagine que dans ce cas la stimulation est à minima, mais un syndrome d' hyperstimulation est toujours possible. ET un syndrome d'hyperstimulation ovarienne, c'est grave ; ça met la vie de la femme en danger. )
    - pénible ( injections, prises de sang, échographies de suivi tous les deux jours ou presque)
    - douloureux ( le prélèvement...)
    Tout sauf inoffensif, quoi...

SPAP

Re: Actualité - Premier succès du clonage thérapeutique humain chez des adultes

Ah oui mais enfin c'est des volontaires, le don de moelle osseuse c'est pareil, après si c'est pour sauver une vie ça motive.

7. A voir en vidéo sur Futura
    mh34

Re : Re: Actualité - Premier succès du clonage thérapeutique humain chez des adultes

Bien sûr...

9. Publicité

Sur le même thème :