Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actualité - Le mystère du son de canard au milieu de l’océan Antarctique résolu

V5bot

Actualité - Le mystère du son de canard au milieu de l’océan Antarctique résolu

Depuis les années 1960, les scientifiques se demandaient ce qui pouvait produire une étrange sonorité venue du fond des océans du sud, ressemblant fortement à un cri de canard. Désormais, après...

Lire la suite : Le mystère du son de canard au milieu de l’océan Antarctique résolu

2. Publicité
    Michel7693

Re: Actualité - Le mystère du son de canard au milieu de l’océan Antarctique résolu

Bonjour,
    Voilà un sujet "tout terrain" et futile qui n'a que peu à voir avec la connaissance, je pense même que ces types de sujets "encombrent" inutilement les esprits pour les détourner de l'essentiel (à définir bien sûr selon ses sensibilités) il y a assez de sites futiles sans que Futura tombe dans ce style de propos.
    J'ai d'ailleurs remarqué que le sérieux du site Futura-Sience se dégrade depuis quelques mois. Des sujets d'arrières-cour apparaissent. Mesdames Messieurs soyez conséquents et scientifiques, ne tombez pas dans ce journalisme là ! celui que nous subissons au quotidien sur les ondes et sur le papier.
    Bien cordialement
    Michel

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Le mystère du son de canard au milieu de l’océan Antarctique résolu

Sujet tellement futile que l'étude a été financée par le NOAA (The National Oceanic and Atmospheric Administration, agence fédérale US) et publiée dans Biology Letter. Mais bien sûr tu es au dessus de tout ça.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

CountryRoad

Re: Actualité - Le mystère du son de canard au milieu de l’océan Antarctique résolu

Suje très intérressant au contraire. Tout savoir peut s'avérer un jour utile.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Deedee81
    Modérateur

Re : Re: Actualité - Le mystère du son de canard au milieu de l’océan Antarctique résolu

Salut,

Si je peux me permettre (suis pas très qualifié en matière de canard), même si d'aventure le sujet était futile, je ne vois pas en quoi ce serait gênant. Il y a bien eut une actualité concernant les Ig-Nobel. On peut aussi lire des actualités et discuter de sujets plus légers, plus amusants. A force de ne s'occuper que de sujets sérieux ça finirait pas faire mal au grand glutéal.

J'aime bien moi cette histoire de canards.
    Keep it simple stupid

Damien49

Re : Re: Actualité - Le mystère du son de canard au milieu de l’océan Antarctique résolu

Et on peut l'écouter quelque-part ce "coin coin" ? Pas vu de bande sonore dans l'article ou je suis miro (ou sourd).
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

9. Publicité
    Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Et on peut l'écouter quelque-part ce "coin coin" ? Pas vu de bande sonore dans l'article ou je suis miro (ou sourd).
    Tu peux l'écouter ici : http://www.bbc.com/news/science-environment-27125084
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)