Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - Une étoile sœur du Soleil identifiée par une équipe d'astronomes

V5bot

Actualité - Une étoile sœur du Soleil identifiée par une équipe d'astronomes

Recherchés depuis longtemps dans la Galaxie, les frères et sœurs du Soleil nés voici plus de 4,5 milliards d’années ont jusqu’ici échappé aux astronomes. Une équipe de chercheurs emmenée par Ivan...

Lire la suite : Une étoile sœur du Soleil identifiée par une équipe d'astronomes

2. Publicité
    EauPure

Re : Actualité - Une étoile sœur du Soleil identifiée par une équipe d'astronomes

Je ne comprend pas la différence entre frère et sœur du soleil

« Les frères et les sœurs du Soleil sont des candidats clés à la recherche de la vie extraterrestre. »
    ...
    Pour mettre la main sur les frères de notre Soleil, charge revient aux astrophysiciens de retrouver une même abondance en éléments chimiques parmi les étoiles sélectionnées.
    ..
    Dans l’article à paraître dans la revue The Astrophysical Journal, l’équipe de chercheurs décline l’identité, émaillée de solides arguments, d’une étoile sœur de notre Soleil.
    Pouvez vous m'éclairer

Il semble que frère c'est pour le soleil et sœur c'est pour une étoile
    Alors notre soleil est bisexué
    Dernière modification par EauPure ; 13/05/2014 à 14h03.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

Deedee81
    Modérateur

Re : Actualité - Une étoile sœur du Soleil identifiée par une équipe d'astronomes

Salut,

Ben oui, ici c'est clairement utilisé comme synonyme. Et ce n'est pas pour l'égalité des sexes. Alors je suppose qu'ils ont suivi l'accord des noms communs
    Keep it simple stupid

Daranc

Re: Actualité - Une étoile sœur du Soleil identifiée par une équipe d'astronomes

Bonjour j'ai une question qui me turlupine:
    En suivant le lien sur la mère du soleil, on parle de bulle carrée. bien mais si le soleil est né du front d'onde la bulle, il devrait être à l'intérieur, non? comment peut on délimité cette bulle en question?

6. A voir en vidéo sur Futura