Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - Lanceur Proton : un nouvel échec pour la Russie spatiale

V5bot

Actualité - Lanceur Proton : un nouvel échec pour la Russie spatiale

Un lanceur russe Proton a de nouveau explosé en plein vol, environ neuf minutes après son lancement. Cet échec intervient seulement trois lancements après le précédent échec survenu en juillet...

Lire la suite : Lanceur Proton : un nouvel échec pour la Russie spatiale

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    BlackMatter

Re : Actualité - Lanceur Proton : un nouvel échec pour la Russie spatiale

Il faudra quelques jours avant de comprendre dans le détail ce qui a produit cette désintégration, mais compte tenu du moment de l'explosion, les causes et les conséquences du dysfonctionnement sont circonscrites à une partie bien précise du lanceur.

D'après ce que j'avais vu sur la vidéo et lu, le lanceur n'a pas explosé. Le moteur s'est arrêté. Ensuite, il a peut-être explosé lors de la désintégration mais il me semble que la cause principale de l'échec est l’arrêt du moteur.
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

Deedee81
    Modérateur

Re : Actualité - Lanceur Proton : un nouvel échec pour la Russie spatiale

Salut,

Citation Envoyé par BlackMatter Voir le message
    D'après ce que j'avais vu sur la vidéo et lu, le lanceur n'a pas explosé. Le moteur s'est arrêté. Ensuite, il a peut-être explosé lors de la désintégration mais il me semble que la cause principale de l'échec est l’arrêt du moteur.
    Tous les lanceurs non habités disposent d'un système d'autodestruction manuel. C'est peut-être de cela qu'il s'agit.

Je suis quand même étonné, je croyais que le proton n'était pas instable Désolé,
    Keep it simple stupid

Daranc

Re: Actualité - Lanceur Proton : un nouvel échec pour la Russie spatiale

Tous les lanceurs non habités disposent d'un système d'autodestruction manuel. C'est peut-être de cela qu'il s'agit.
    surement , mais la question est: si le lanceur n'est pas habité , quel est la main qui à tire l'autodestruction?

7. A voir en vidéo sur Futura