Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question/Réponse - Les couches jetables sont-elles mauvaises pour l'environnement ?

V5bot

Question/Réponse - Les couches jetables sont-elles mauvaises pour l'environnement ?

granjo

Re: Question/Réponse - Les couches jetables sont-elles mauvaises pour l'environnement ?

couches lavables, au lavoir du village avec battes , saponaires, ensuite étendues sur le pré pour sécher pendant que la mère de famille, tisse les vêtements des plus grands.

Cendres
    Modérateur

Re : Re: Question/Réponse - Les couches jetables sont-elles mauvaises pour l'environnement ?

Citation Envoyé par granjo Voir le message
    couches lavables, au lavoir du village avec battes , saponaires, ensuite étendues sur le pré pour sécher pendant que la mère de famille, tisse les vêtements des plus grands.
    Je suppose que c'est de l'humour, à défaut de message étayé.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Bluedeep

Re : Question/Réponse - Les couches jetables sont-elles mauvaises pour l'environnement ?

C'est les naissances humaines qui sont mauvaises pour l'environnement, surtout. Tout le reste n'est que conséquence de ce comportement.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Re : Question/Réponse - Les couches jetables sont-elles mauvaises pour l'environnement ?

Je suppose qu'en accord avec cette opinion tu t'es fait stériliser ? Il y a dans certains messages une détestation de l'humain étonnante.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

grisebarbe
    Invité

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je suppose qu'en accord avec cette opinion tu t'es fait stériliser ? Il y a dans certains messages une détestation de l'humain étonnante.
    En voila une réflexion... Comme si personne ne savait que les naissances sont plus importantes dans les pays émergents qu'en Europe
    C'est détester les humains de dire que la surpopulation va poser un sérieux problème dans l'avenir ?
    C'est politiquement incorrect de dire que la planète ne peut pas accueillir 15 milliards d'individus d'ici l'horizon 2100 ? Hormis ce que certains considéreraient comme des "élucubrations" d'un scientifique australien, la NASA elle aussi prévoit des soucis pour l'humanité d'ici la fin du siècle...
    http://www.notre-planete.info/actual...ce_humaine.php
    http://www.egaliteetreconciliation.f...ees-24182.html
    Mais bien évidemment, la réalité est choquante... Elle n'est pas de circonstance... Il ne faut surtout pas parler de cet aspect des choses sous peine de choquer les mentalités et de s'aliéner les "bien pensants" qui ne se privent pas de vous asséner des arguments fallacieux et sans consistance !

JPL
    Responsable des forums

Non, c'est simplement que chaque fois que je vois ce genre de remarque (ce n'est pas la première fois en effet) c'est formulé d'une façon qui a l'air de condamner globalement tout désir d'enfant. Alors à message brutalement sommaire j'ai répondu dans le même style.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac