Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Automobile : se garer plus facilement presque sans rien faire !

RSSBot

Automobile : se garer plus facilement presque sans rien faire !

Se garer va devenir un jeu d'enfant : le système Park Mate développé par Siemens s'occupe de trouver une place de stationnement libre, puis de tourner le volant afin d'orienter la voiture vers cette place...

Lire la suite : Automobile : se garer plus facilement presque sans rien faire !

yoda1234

Re : Automobile : se garer plus facilement presque sans rien faire !

Bonjour
    ce qu'il faudrait savoir c'est si ce système fonctionne en "inverse" c'est a dire s'il permet de ressortir sans accrochage de la place.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

invite19431173

Salut !

Pendant la manoeuvre, le conducteur lit sur un afficheur les actions à effectuer
    Heu... on est pas supposé regarder de partout normalement ? Je pense qu'il vaudrait mieux développer des systèmes plus utiles, du genre qui repèrent un enfant entre 2 voitures, ou une personne qui se faufilait derrière le bus...

Bref, les crénaux, tout le monde peut y arriver en s'entrainant, donc je trouve que c'est presque inutile.

omtsubasa

Citation Envoyé par benjy_star
    Bref, les crénaux, tout le monde peut y arriver en s'entrainant, donc je trouve que c'est presque inutile.
    Théoriquement, c'est vrai. Mais, quand on est dans une rue avec les trotoirs super bondées et qu'il ne reste qu'une place juste assez grande pour mettre la voiture dedans, on est contemps d'avoir l'aide electronique.

Et puis, on ne pourra dire que ce system est "gadget", voire innutil que s'il n'y avait pas ou trés peu d'accrochage quand les gens se garent. Or, je ne crois pas que ce soit le cas.
    La vérité est une femme déteste les longues relations.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite19431173

Ben justement, les accrochages en créneaux sont pas trop graves : par-choc contre pare-choc. Le seul truc qui peut les rendre plus grave, c'est la vitesse à laquelle on arrive. Or, là, la vitesse est encore à la charge de l'automobiliste !

Mais bon, ce ne serait pas le premier gadget que je trouve inutil..

omtsubasa

Citation Envoyé par benjy_star
    Mais bon, ce ne serait pas le premier gadget que je trouve inutil
    Ce n'est pas une critique de ta réponse. Je me demandais seulement si c'est le besoin qui amène le produit ou si c'est le produit créé qui crée le besoin. La frontière me semble parfois bien floue (Et les départements marketing des grandes entreprises n'arrangent pas les choses).

Mais bon, pour revenir au system qui nous aide à nous garer. Je suis d'accord avec toi dans la mesure qu'aussi bon qu'il soit, il sera inutile si le conducteur (ou le pilote) se prend pour Takuma Sato (le pilote de F1 le plus inconscient du plateau : Il préfère foncer sur le pilote devant lui que ne pas le passer).

invite19431173

Citation Envoyé par omtsubasa
    Ce n'est pas une critique de ta réponse. Je me demandais seulement si c'est le besoin qui amène le produit ou si c'est le produit créé qui crée le besoin. La frontière me semble parfois bien floue (Et les départements marketing des grandes entreprises n'arrangent pas les choses).
    Ben justement, on m'a prêté une voiture toute récente, une mégane dci, et il y a des gadgets auxquels moi-même je n'avais pas pensé.

Je ne sais pas si le produit crée un besoin, je pense qu'il crée plutôt un argument de vente, une justification du prix. Bref, c'est commercial, selon moi. Après, je ne saurais pas dire si une fois qu'on y a gouté, on a tant de mal à s'en passer... On prend de mauvaises habitudes...

omtsubasa

Le problème est que cette profusion d'obgets nous rendent dépendants. L'Homme moyen (du moins, dans nos sociétés modernes) ne sais plus rien faire de ses mains. De plus, nous sommes fragilisés sur le plan biologique. Je m'explique : Notre monde est tellement aseptisé que nous sommes sensibles au moindre microbe, virus ou autre. Quand je vais dans le village de mes parents au Maroc, cela m'arrive souvent d'être malade (et pas que moi, si vous voyez ce que je veut dire). Bizarement, ce n'est pas réciproque.
    Désolé de m'être écarté du suget d'origine, mais vu que c'est de la science, je me suis dis que cela vous intéraisserai.

invite19431173

Oui oui ! Le coup de la société aseptisée, c'est un autre sujet, même si je partage ton avis.

Le problème est que cette profusion d'obgets nous rendent dépendants.
    C'est ce que j'entendais pas "on prend de mauvaises habitudes". Par contre, je crois qu'on y peut rien. Y'a une foule d'objets dont on se passait bien dans le temps et plus maintenant, je ne sais pas si Darwin l'avais prévu !

Discussions similaires

1. Jupiter sans rien
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2007, 13h59
  2. Beaucoup de bruit pour rien (ou presque)
    Par humanino dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/05/2007, 19h41