Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Actualité - Le Warp Drive supraluminique de Star Treck fait jaser le Web

jacquolintégrateur

Re : Actualité - Le Warp Drive supraluminique de Star Treck fait jaser le Web

Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Il me semble pourtant que des expériences ont été conduites concernant des particules intriquées -- donc ça n'est plus de la spéculation.
    Bonsoir
    Des particules, certes!! Mais pas des trous de ver !!! À ma connaissance, les plus "gros" objets ayant donné lieu à des expériences d'intrication, à ce jour, sont des molécules de Fullerène. L'intrication prévue, dés l'origine de la MQ, comme conséquence même de l'équation de Schrödinger, n'est plus une spéculation. Ce qui est nouveau, ce sont les belles expériences d'A. Aspect et autres qui ont permis de l'observer.
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

2. Publicité
    noir_ecaille

Oui enfin, un trou de ver je veux bien que ce soit spéculatif, mais je ne vois pas trop de rapport avec l'intrication, sinon sous une forme de consinage aussi éloigné qu'entre nous et un moustique...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

jacquolintégrateur

@ noir_ecaille
    Bonsoir
    Un court entrefilet est paru, dans Pour la Science, assez récemment, sur ce sujet. Mais je ne parviens pas à retrouver le n° (l'entropie augmente très vite dans mes papiers !!). Il va sans dire que c'était hautement spéculatif. Et, donc, très controversable.
    Cordialement

noir_ecaille

Oui, les trous de ver je les range au rayon spéculatif

Je ne sais pas pourquoi, mais les hommes ont tendance à avoir une entropie à tendance exponentielle dans certains papiers
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

jacquolintégrateur

Bonsoir
    Victoire!! j'ai retrouvé la référence: Pour la Science n° 436 Février 2014. Page 10.
    Juan Maldacena, de l'Institut d'Etudes Avancées de Princeton et Leonard Susskind de l'Université de Stanford, en Californie ont suggéré que deux trous noirs intriqués pouvaient constituer un trou de ver reliant les intérieurs des trous noirs. D'autre part, Kristian Jensen et Andreas Karch, puis Julian Sonner du MIT ont exprimé l'intrication d'une paire quark-antiquark dans un espace 3D sans gravitation. Réinterprété dans l'espace 4D, cela donne un trou de ver.
    L'entrefilet de Pour la Science est extrait de: Physical Review Letter. vol III. n° 21. 2013.
    Il faudrait se procurer l'article de Physical Review mais ça doit être payant (et pas donné !!) De toute façon, nous sommes surement encore très loin de pouvoir bricoler quelque chose dans un garage !!!
    Cordialement

azizovsky

Bonsoir , merci jacquolintégrateur pour les précisions et infos .

8. Publicité
    denis18

Re: Actualité - Le Warp Drive supraluminique de Star Treck fait jaser le Web

Pour bien comprendre actuellement: si entre les 12 minutes que fait la vitesse de la lumière pour aller de la terre à mars il faut 18 mois à une fusée pour parcourir cette distance alors il y a un rapport du nombre de minute au nombre de mois de 1,5. Puisque proxima du centaure est situé à 4 années lumière alors je cherche le nombre de minute dans une année soit 12*30.5*24*60=527040 et alors 4*527040*1,5 = 3.162.240 mois pour effectuer le voyage à la vitesse des fusées.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2