Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actualité - L'Alaska rouvre la chasse aérienne aux loups

V5bot

Actualité - L'Alaska rouvre la chasse aérienne aux loups

L'Alaska vient d'approuver le premier programme de l'Etat en quinze ans permettant d'abattre des loups depuis les airs. Ce programme prévoit d'éliminer 40 animaux dans une zone de 4400 kilomètres...

Lire la suite : L'Alaska rouvre la chasse aérienne aux loups

2. Publicité
    stephanie_landora

Re: Actualité - L'Alaska rouvre la chasse aérienne aux loups

Tout d'abord j'aimerai comprendre les raisons de ces monstrueuses chasses. Que leurs rapportent-elles? On dit souvent que le loup est cruel, mais pour ma part le seul prédateur cruel sur cette terre c'est l'homme. Détruire des espèces entières dans le but de conquérir le monde ou pire d'être plus riche en étant conscient de leurs horribles actes à la différence des animaux qui tuent inconsciemment pour se défendre ou pour se nourrir. Ces chasseurs sont des assassins. Et les assassins ne doivent pas être toléré au contraire ils doivent être punis pour ce qu'ils ont fait! Tuer ces animaux si beaux et majestueux, mais surtout inoffensifs si on les laisse en paix. Etant une simple étudiante je n'ai malheureusement pas les moyens de stopper cela mais je m'adresse à ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses aidez je vous pris les loups!

noir_ecaille

Re : Re: Actualité - L'Alaska rouvre la chasse aérienne aux loups

Ici ce n'est pas de la chasse sportive mais préventive.

Localement le stock de proies naturelles des loups a du mal à se rétablir (suite qui sait quelles catastrophes, maladies et j'en passe). À terme, les loups sont donc menacés dans leurs ressources alimentaires, condamnés alors à s'attaquer à l'humain et ses éventuels ressources -- cheptels, pêche, etc.. Puis mourir de faim et disparaître de l'Alaska.

C'est bien beau de s'insurger contre les méfaits de certaines chasses, mais c'est idiot de ne pas discerner l'intérêt de certaines autres chasses.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

mh34
    Responsable des forums

Re : Actualité - L'Alaska rouvre la chasse aérienne aux loups

Eh! Oh! Stop, là! Cette actu date de ....2003. Il y a 11 ans!

6. A voir en vidéo sur Futura
    noir_ecaille

Oui en effet... C'est limite du déterrage nécrophile.

Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par super-pharm-fr.com Voir le message
    Pourquoi parlez-vous de déterrage?
    Dans un forum, "déterrage" est le terme consacré au fait de commenter un sujet une ou plusieurs années après le dernier commentaire. Suivant les forums et leur ligne éditoriale, ce n'est pas toujours apprécié.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

9. Publicité
    noir_ecaille

Plus de dix ans après, le "vient de" n'est plus d'actualité quand même

noir_ecaille

Certes pour ce qui est de commenter... Par contre il y a prescription en ce qui concerne "l'actualité", d'où le fait que je qualifie cette "news" de "morte" car en dix ans, j'imagine que la situation a évolué qu'importe comment.