Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actualité - Cancer du sein : la mammographie 3D fait ses preuves



  1. #1
    V5bot

    Actualité - Cancer du sein : la mammographie 3D fait ses preuves

    Des chercheurs de Philadelphie viennent de publier la plus grande étude jamais produite sur l’efficacité de la mammographie 3D. Cette technique, qui détecte 30 % de plus de cancers du sein, est...

    Lire la suite : Cancer du sein : la mammographie 3D fait ses preuves

  2. #2
    MammoSavesLive

    Re: Actualité - Cancer du sein : la mammographie 3D fait ses preuves

    Bonjour,
    Votre article comporte quelques données erronées: Cette étude multicentriques, et surtout ces résultats très importants en terme de santé publique sont dû et valables que pour un seul Mammographe 3D, celui de la société #####, comme cela est d'ailleurs bien spécifié dans l'étude publié dans le JAMA que vous cité. On ne peut donc généraliser ces excellents résultats à tous les mammographes 3D.
    De même cette technologie est accréditée aux USA (dépistage et diagnostic) mais uniquement pour la marque #####. Il aurait été plus juste de donc mettre la photo du produit correspondant #####.

    Il ne s'agit pas de recherche, ce matériel est agrée pour le dépistage de masse depuis février 2011 aux USA pour le produit de #### ! Dans le dernier paragraphe vous mentionnez que d'autres études doivent être faites : et bien documentez vous et lisez avec attention l'étude d'Oslo dirigée par le Pr Per Skaane qui lui aussi a demontré des performances équivalents (obtenues avec le même mammographe 3D) sur une population de dépistage et en prospectif (dont on mesure les vrais bénéfices sans trier ou sélectionner les patientes) sur 25000 patientes.

    Cordialement
    Dernière modification par myoper ; 22/07/2014 à 19h22. Motif: Pas de pub