Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Interview : 7 étudiants et 1 litre d'essence à la conquête de l'Eco-Marathon Shell

RSSBot

Interview : 7 étudiants et 1 litre d'essence à la conquête de l'Eco-Marathon Shell

Parcourir le maximum de distance avec un litre d'essence. Tel est le défi que viennent de se lancer sept étudiants de l'IUP de Génie Mécanique de Bordeaux, qui comptent participer cette année à l'Eco...

Lire la suite : Interview : 7 étudiants et 1 litre d'essence à la conquête de l'Eco-Marathon Shell

2. Publicité
    bmcorp

Re : Interview : 7 étudiants et 1 litre d'essence à la conquête de l'Eco-Marathon Shell

Allez les gars!
    J'ai fais l'IUP GEII de Bordeaux qui a souvent des projets en commun avec les Meca, et cela m'etonne qu'ils vous aide pas!

Bon courage

Invité o24
    Invité

Re : Interview : 7 étudiants et 1 litre d'essence à la conquête de l'Eco-Marathon She

Eco marathon shell.

Shell, c'est pas lié à l'industrie pétrolière ? ça n'a pas l'air de coller avec "eco". L'automobile, ça roule sur des autoroutes, très "éco"...

Non, "éco" ici doit signifier "économie" et shell publicité déguisée en info.

Christophe_O

Re : Interview : 7 étudiants et 1 litre d'essence à la conquête de l'Eco-Marathon She

Citation Envoyé par Opopanax
    Eco marathon shell.

Shell, c'est pas lié à l'industrie pétrolière ? ça n'a pas l'air de coller avec "eco". L'automobile, ça roule sur des autoroutes, très "éco"...

Non, "éco" ici doit signifier "économie" et shell publicité déguisée en info.
    Arrêtons-là la paranoïa de la "publicité". Si une telle remarque est justifiée dans certains contextes, ici je la trouve très déplacée.

Je ne sais pas si vous connaissez bien l'eco-marathon (permettez moi d'en douter), mais, outre l'aspect "pétrolier", sachez que c'est un énorme challenge, une considérable motivation pour beaucoup d'écoles d'ingénieur, d'IUP, de lycées, ainsi qu'un réservoir d'innovations qui a peu, voire pas, d'équivalents...

Bien sûr, pour organiser pareil événement, il faut des sponsors, et je ne voyais pas Volvic sponsoriser pareille manifestation.

Alors, si bien sûr l'eco-marathon shell a été créé à la base pour valoriser Shell, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis (et beaucoup de pétrole Shell est passé dans les moteurs de nos véhicules ), mais ce sont aujourd'hui avant tout les travaux des étudiants qui sont mis en valeur, et largement médiatisés...

D'ailleurs, en vous renseignant davantage, vous découvriez très rapidement que la plupart des associations prenant part à l'éco-marathon suivent une démarche écologique.

Bien sûr, une voiture roule sur des routes et pollue Mais il faut arrêter de tout dévaloriser sans autre argument que "c'est pas bien" Pour finir, je réitère mes félicitations à cette équipe de Bordeaux (ainsi qu'à toutes les autres).

Il s'agit ici d'imagination, d'énergie (propre ! ), de sueur, et d'espoirs. Non d'une tractation purement économique.

A bon entendeur salut,

Cordialement

Futura

Il n'a pas dû lire tout l'article, c'est trop consommateur d'énergie mais c'est délicat de juger un article en s'arrêtant à la lecture du titre ...

Allez Opa, on revoit ses fondamentaux !
    Just do it !

7. A voir en vidéo sur Futura
    moidibe

je fais egalement partir d'une association qui participe à la course. Nous participons à l'urban et le thermique.
    Vous n'etes pas tres nombreux par rapport à nous cela m'etonne un peu.
    Je vous souhaite bonne chance meme si nous ne participons pas à la meme course. On se retrouve à Nogaro

9. Publicité
    Ougachaka

Salut!
    Et oui notre nombre est assez faible mais nous sommes vraiment motivé pour réussir et dans les semaines qui suivent nous comptons bien montrer notre avancement. De plus, si vous voulez nous contacter pour discuter de certains points techniques, ou problèmes que l'on pourrait rencontrer... (n'hésitez pas ###########

Conformément à la charte du forum l'adresse mail a été supprimée.
    Merci d'utiliser les messages privés.

JPL,modérateur
    Dernière modification par JPL ; 19/02/2006 à 18h25.

Discussions similaires

1. Les français & et l'éco-logique, mariage possible?
    Par Jahrool dans le forum Éthique des sciences
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2007, 15h39
  2. Quelle énérgie libère un litre d'essence
    Par Bourkanieche dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2005, 13h25
  3. 1 litre + 1 litre = 2 litres ???????
    Par laurenzo74 dans le forum Chimie
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/07/2004, 19h04
  4. interview étonnante pdg Shell