Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actualité - L’armée US teste un convoi de véhicules autonomes

V5bot

Actualité - L’armée US teste un convoi de véhicules autonomes

En mai dernier, l’armée des États-Unis a testé un convoi de sept véhicules autonomes évoluant à plus de 60 km/h. Un projet qui s’étend sur les trente prochaines années avec des objectifs ambitieux...

Lire la suite : L’armée US teste un convoi de véhicules autonomes

2. Publicité
    jacquolintégrateur

Re : Actualité - L’armée US teste un convoi de véhicules autonomes

Bonjour
    Le marché civil étant certainement plus étendu que le militaire, il n'est pas déraisonnable de penser qu'il se développera encore plus vite. Ainsi, dans peu de temps, pourrons-nous demander, à notre voiture, de nous reconduire à la maison, après une nouba, comme nos aïeux étaient ramenés, à la ferme, par leur cheval tirant flegmatiquement la carriole dans laquelle son maître cuvait les joyeuses libations qui avaient fêté l'heureuse vente des veaux, cochons ou volailles !!
    Ce n'est, peut-être pas glorieux de formuler de tels souhaits mais, à mon sens, c'est tellement plus moral que d'évoquer des scénarios de combats !!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

Bpat10

Re: Actualité - L’armée US teste un convoi de véhicules autonomes

D'après ce que je sais sur les véhicules terrestres auto-pilotés, c'est surement pas dans une trentaine d'années, mais beaucoup plutôt, vu l'état d'avancement des travaux en ce domaine, mais le secret de polichinelle (militaire), couvre toujours l'information.

noir_ecaille

Re : Re: Actualité - L’armée US teste un convoi de véhicules autonomes

Moi je me demande pourquoi Google est associé au projet.

En lien avec le scandaleux PRISM ?

Au reste, il existait déjà des usines (italiennes si mon souvenir est bon) équipées de véhicules logistiques autonomes, aptes à éviter des piétions en plus d'assurer leurs fonctions.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 09/07/2014 à 22h53.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

6. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Re : Re: Actualité - L’armée US teste un convoi de véhicules autonomes

L'armée américaine ne sert qu'à enrichir le CMI pas à avoir des armes efficaces (voir le F35), croyez vous un instant qu'un tel système puisse survivre longtemps dans un environnement de combat ? On ne parle pas de massacrer des populations désarmées, mais de types qui savent mettre un canon dans l'axe d'une route et toucher le premier véhicule pour arrêter et achever les autres...
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

making_stuff

Google est associé au projet car Google développe également des voitures autonomes qu'il essaye dans une zone limitée à San Francisco mais toujours avec un conducteur au volant (question de sécurité, le conducteur n'intervient que si nécessaire) et leur projet avance bien, chez Google, ce qui explique que Google soit associé avec ce projet.

9. Publicité
    Aquabon

Donc on va voir des chars sans personne à bord tirer sur d'autres chars sans personne à bord et ravitaillés par des camions sans personne à bord.
    Qui remplit le réservoir du char en cas de besoin ?
    Maintenant les militaires sont pour la retraite à 20 ans.