Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

posneg

Re : Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

Pour info les bandes S,L,BG... ne sont que termes employés pour situer une fréquence sur le spectre électromagnétique. Les bandes ne délimitent en rien "physiquement parlant" les fréquences, elles se chevauchent. Par ailleur, la frequence 700 MHz a été vendu à je ne sais qui...

2. Publicité
    f6bes

Re : Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

Remoi,
    Pour les phones j'en étais resté au 900 et 1800 Mhz , d'ou ma réponse.
    Pour le 700 Mhz pas sur que cela soit fait:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...71126742,d.d2k
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/07/2014 à 11h12.
    Ben ça marche!

posneg

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Pour les phones j'en étais resté au 900 et 1800 Mhz , d'ou ma réponse.
    Pour le 700 Mhz pas sur que cela soit fait:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...71126742,d.d2k
    Bonne journée
    On s entraide mutuellement pour comprendre et etre plus precis, savoir prendre du recule pour avoir une vue d ensemble ou ensemble...

ouat

Bonjour,

Est-ce qu'on peut dire (grosso modo) que la température dans un micro-onde ne dépassera pas 100°C ?

Si oui, on ajoute à ça, un temps d'exposition plus court que la cuisson traditionnelle.

La nourriture doit finalement être moins dégradée (si on laisse de côté la question du goût qui réserve parfois des surprises) ?

Pio2001

Pourquoi utiliser des moyens indirects, dont on ne pourra rien déduire ? Il faut faire une mesure directe : mettre la main devant le four. Si elle cuit, c'est que le four fuit. C'est le seul effet possible d'une fuite.

Notez que la proximité d'une paroi va, en l'absence de micro-ondes, induire une sensation de chaleur sur les mains. Et si un aliment chauffe à l'intérieur, il va émettre des infra-rouges à travers la vitre, qui chaufferont aussi. Il faudrait donc faire tourner le micro-ondes à vide avec un verre d'eau et un thermomètre devant. Je ne sais pas si c'est recommandé pour l'appareil.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

polo974

Citation Envoyé par ouat Voir le message
    Bonjour,

Est-ce qu'on peut dire (grosso modo) que la température dans un micro-onde ne dépassera pas 100°C ?

Si oui, on ajoute à ça, un temps d'exposition plus court que la cuisson traditionnelle.

La nourriture doit finalement être moins dégradée (si on laisse de côté la question du goût qui réserve parfois des surprises) ?
    Le four à micro-onde peut très bien produire des températures nettement supérieures à 100°C. Pour ça, il suffit de n'avoir pas d'eau liquide dans le four.
    C'est pour ça par exemple que si vous faites réchauffer un truc gratiné, le fromage risque de faire fondre le contenant plastique, même s'il est prévu micro-onde...

On peut même démarrer un incendie (essayez de faire sécher un (vieux) torchon dans le four pour voir)...
    Jusqu'ici tout va bien...

8. Publicité
    Paminode

Re : Re: Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

Citation Envoyé par idocorp Voir le message
    La musique a une influence sur l'eau,
    Voilà encore autre chose...

Bluedeep

Re : Re: Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Voilà encore autre chose...
    Tiens, je l'avais raté celle là ....

f6bes

Bjr à vous,
    L'eau qui ecoutait la musique : "....Jacques Benveniste, qui refuse de chercher à confirmer sa théorie en utilisant un autre étalon que cette réaction de dégranulation des basophiles, finit par être discrédité comme chercheur..."
    On fait mieux comme référence !!

Ca a fait un flop ( non un splach!!)

Bonnejournée
    Ben ça marche!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2