Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

V5bot

Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

2. Publicité
    idocorp

Re: Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

Mouais, je ne suis absolument pas convaincu par cette explication pour une simple et bonne raison : la mémoire de l'eau.

"Lorsque les microondes ont cessé, l’aliment se comporte donc exactement comme tous les plats sortant d’un four quelconque." à première vue oui, on ne peut qu'être d'accord.
    Mais en se référant aux travaux du feu-chercheur Jacques Benveniste, dont les travaux ont été repris par le nobel de médecine et co-découvreur du Sida Luc Montagnier : l'eau est capable d'emmagasiner des information des milieux qu'elle traverse.
    La musique a une influence sur l'eau, il l'a démontré, les ondes électro-magnétiques ont une influence sur l'eau, il l'a également démontré.
    On ne peut, après considération de ces fait, pas prouver que la cuisson au micro-onde soit nocive, certes.
    Néanmoins on est en droit de conclure que les radiations électromagnétiques laissent une empreinte dans les clusters d'eau des aliments exposés.

Je ne dis pas par là que ce mode de cuisson est mauvais pour la santé, mais personnellement, pas principe de précaution, j'ai arrêté de l'utiliser car l'eau garde en mémoire ce rayonnement. Eau qui constituera ensuite notre corps. (nous sommes fait à 70% d'eau en terme de masse, 99% en terme de nombre de molécules)

Par ailleurs, la plupart des assurances inscrivent dans les exclusions de garanties les risques liés à l'exposition à l'amiante (et ce bien avant qu'elle ne fut interdite en 1997) mais aussi l'exposition aux ondes électromagnétiques. On met de plus en plus en avant le lien entre cancer et exposition à des rayonnements électro magnétiques (gsm, wifi, antennes relai, etc).

Donc, dans l'hypothèse où nous ne serions pas exposés à un danger via la nourriture chauffée au microonde, le four micro-onde en fonctionnement émet des ondes électro magnétiques dans l'habitat.

Je reste sceptique. Le plus grand danger n'étant pas une consommation et une utilisation sur une courte période mais bel et bien sur le long terme.

vincent66

Re : Re: Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

Bonjour,
    Quand j'avais un tel four je me souviens que mon chat dédaignait la viande hâchée décongelée au microonde alors qu'il se ruait sur celle décongelée dans une bassine d'eau tiède...
    Ceci m'avait intrigué mais sans plus... et je n'ai plus de four car je n'en ai simplement pas besoin...
    Je ne consomme pas de plats précuisinés à réchauffer car jr redoute bien plus la chimie dégueu qu'ils contiennent que des ondes électromagnétiques...

Un copain à qui j'assurais que le four porte fermée constitue une cage de Faraday et qu'aucune radiation ne s'en échappe m'a fait une démonstration quelquepeu inquiétante, il a mis son téléphone mobile dans le four fermé et m'a demandé de l'appeler et surprise nous avons entendu une jolie sonnerie veenir du four... je pense qu'il s'agissait plus dd'une question de longueur d'onde que de défaut de blindage...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Bluedeep

Re : Re: Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

Citation Envoyé par idocorp Voir le message
    Mouais, je ne suis absolument pas convaincu par cette explication pour une simple et bonne raison : la mémoire de l'eau.

"Lorsque les microondes ont cessé, l’aliment se comporte donc exactement comme tous les plats sortant d’un four quelconque." à première vue oui, on ne peut qu'être d'accord.
    Mais en se référant aux travaux du feu-chercheur Jacques Benveniste, dont les travaux ont été repris par le nobel de médecine et co-découvreur du Sida Luc Montagnier : l'eau est capable d'emmagasiner des information des milieux qu'elle traverse.
    La musique a une influence sur l'eau, il l'a démontré, les ondes électro-magnétiques ont une influence sur l'eau, il l'a également démontré.
    C'est faux. Ces travaux étaient une mystification et dans le cas de Montagnier, il n'est pas le premier scientifique à dérapper quand il sort de son domaine de compétence; les exemples abondent, hélas.

Donc, dans l'hypothèse où nous ne serions pas exposés à un danger via la nourriture chauffée au microonde, le four micro-onde en fonctionnement émet des ondes électro magnétiques dans l'habitat
    Valeur des émissions ?

6. A voir en vidéo sur Futura
    posneg

Re : Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

Bonjour, les fréquences d ondes sont a l origine du phénomène. Du moins de ce que j ai pu lire sur le spectre electromagnetique. La dangerosité des micros ondes est de toute vraisemblance indéniable. Les ondes electromagnetiques du micro onde émettent sur la fréquence qui font vibrés les molecules d eau a la vitesse de la lumière.

Bluedeep

Re : Question/Réponse - Fours à microondes : cette cuisson est-elle dangereuse pour la santé ?

Citation Envoyé par posneg Voir le message
    Bonjour, les fréquences d ondes sont a l origine du phénomène. Du moins de ce que j ai pu lire sur le spectre electromagnetique. La dangerosité des micros ondes est de toute vraisemblance indéniable.
    Encore une fois quel est la valeur du champ, mesurée à ,disons, 1m du microonde ?

Les ondes electromagnetiques du micro onde émettent sur la fréquence qui font vibrés les molecules d eau a la vitesse de la lumière.

"a la vitesse de la lumière" ... amusant.

Revoir quelques notions élémentaires

9. Publicité
    posneg

Le micro onde émet bien à 1 GHz?

Je suis novice en la matiere et ca fait 1 mois que je recherche a comprendre comment ca marche... je suis ouvert et tres curieux

myoper
    Modérateur

Bonjour.
    D'une part, strictement aucune expérience un minimum crédible ne montre ça et d'autre part, si c'était vrai, la totalité de l'eau qui se trouve sur la terre depuis la nuit des temps à tout gardé en mémoire, y compris les rayonnements les plus divers et vous devriez donc arrêter d'en boire
    Le passage au micro-onde ne présente rien de particulier, à moins qu'elle ne se mette à bouillir, comme prévu par ces théories, une fois bue...

Bluedeep

Le micro onde émet bien à 1 GHz?
    Non.
    C'est en bande S, vers 2.4 Ghz (c'est normalisé : il y a une bande de fréquence réservée aux fours à micro-ondes, au Bluetooth, au Wi-FI, etc ... ).

Et accessoirement, pour couper court aux affirmations mentionnées au dessus, une étude suisse faite sur fours usagés a montré que leurs fuites sont de l'ordre du 1/10ème de la fuite maxi autorisé (pour un four en état de marche !)
    Référence : http://www.bag.admin.ch/themen/strah...x.html?lang=fr

jacquolintégrateur

Bonjour
    Voilà plus de 30 ans que j'utilise un four à microondes pour réchauffer ou décongeler des aliments: j'ai 12/6 de tension et, pour l'instant, pas de problème de santé !! C'est un "bain Marie" sans eau et en beaucoup plus pratique et efficace.On peut même l'utiliser pour faire griller du pain à l'intérieur !!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

posneg

Les micros ondes sont conçus pour rechauffer les molecules d eaux contenues dans la nourriture. La frequence a été ajustée pour ne permettre que le rechauffement pas plus ni moins. Rien de mauvais ne sortira du micro onde, de meme pour les fuites... elles sont calculées pas de risque.
    En ce qui concerne le telephone portable a l interieur du micro onde, rien d extaordinaire en soit. La frequence du portable emettant a de plus hautes frequences, les ondes traversent les parois metalliques du micro onde. Normal en soit, c est pas fait pour cette utilité et c est tres dangeureux.

jiherve

Bonsoir,
    Les portables sont bien plus bas en fréquence 900MHZ, 1,8GHz c'est donc pourquoi il est surprenant de constater que l'efficacité de la cage de faraday qui est constitué par la cavité de certains µondes soit prise en défaut, mon antépénultième pissait tellement qu'il éblouissait le WIFI et même lorsqu'il iétait neuf, une daube!!

Ceci dit il ne reste que de l'agitation thermique lorsque l'on sort un aliment du µonde.
    Le lien donné par Bluedeep est très complet sur le sujet.
    C'est marrant de constater comment ce sujet revient périodiquement.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 15/07/2014 à 17h59.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

16. Publicité
    posneg

C est décidé j investie dans un detecteur d ondes electromagnetique avec ecran digitale... c est une bonne facon de ce mettre d accord sur les fréquences, non?

f6bes

Bjr à toi,
    Pas la peine d'investir. De toute façon la fréqueznce des MO est INSCRITE dans la porte : 2.455 Giga hertz.
    Et ils sont TOUS sur cette meme fréquence .
    C'est pas un détecteur d'onde EM qu'il te faudrait , c'est un FREQUENCEMETTE capable de montée à cette fréquence.
    Ton détecteur t'indiquera (peut etre ) un NIVEAU ...pas la fréquence.
    A+

posneg

Merci pour la frequence du micro onde, c est comme le port salut ...
    Le frequence metre c est pour mesurer le rythme cardiaque ou autre pulsation/min. Je vais rester sur l achat du detecteur d onde electromagnetique.

saint.112

À part quelques hurluberlus ayant réalisé des expériences fumeuses, personne n’est arrivé à reproduire ce mémoire. Il faudrait aussi l’expliquer physiquement.

Par ailleurs, la plupart des assurances inscrivent dans les exclusions de garanties les risques liés à l'exposition à l'amiante (et ce bien avant qu'elle ne fut interdite en 1997) mais aussi l'exposition aux ondes électromagnétiques. On met de plus en plus en avant le lien entre cancer et exposition à des rayonnements électro magnétiques (gsm, wifi, antennes relai, etc).
    Donc, dans l'hypothèse où nous ne serions pas exposés à un danger via la nourriture chauffée au microonde, le four micro-onde en fonctionnement émet des ondes électro magnétiques dans l'habitat.
    Par précaution, tu devrais éteindre la lumière chez toi et éviter de sortir de jour et par les nuits de pleine lune : la lumière visible est une onde électromagnétique et tu risques d’être tout irradié. De plus l’eau de tes cellules va garder en mémoire les ondes perçues : tu te rends comptes si tu est éclairé par une lumière verte, moche et triste, tu risques de devenir tout vert, moche et triste. Si tu es irradié par l’émetteur TV qui retransmet le match où la France a été battue, quel bad trip va circuler dans ton sang !

Nico

Homer_Lanfry

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Le passage au micro-onde ne présente rien de particulier, à moins qu'elle ne se mette à bouillir, comme prévu par ces théories, une fois bue...
    Bonsoir,

Il se passe quoi ? Ca fout la coulante ou quoi ?
    Il n'y a pas de question idiote ... (A.E) ...Juste des réponses appropriées (H_L)

jiherve

Re
    j'ai refait la manip, maintenant mon portable répond dans le µonde alors qu'avant il restait inaccessible, dans la cocotte minute rien .
    Voila un sujet d'étude intéressant.
    Pour l'eau elle peut de trouver dans un état d'ébullition retardée et c'est très dangereux .
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 15/07/2014 à 20h41.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

23. Publicité
    f6bes

Remoi,..Posneg (réponse au message 15)
    Hum, apparemment tu mélanges beaucoup de chose que tu ne maitrises pas !
    Un fréquencemétre LORSQU'ON CAUSE ondes EM c'est cela par exemple:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja
    Ca n'a rien à voir avce la mesure de pulsation cardiaque !!

A+
    Dernière modification par f6bes ; 15/07/2014 à 20h51.

posneg

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re
    j'ai refait la manip, maintenant mon portable répond dans le µonde alors qu'avant il restait inaccessible, dans la cocotte minute rien .
    Voila un sujet d'étude intéressant.
    Pour l'eau elle peut de trouver dans un état d'ébullition retardée et c'est très dangereux .
    JR
    J ai fais la manipulation aussi, j ai une barre de reseau dans le micro.
    Soit le micro onde n est pas aux norme, soit la frequence des telephones portables est plus elevées que 2455 MHz...

Tryss

Les ondes radio, c'est invisible, donc magique... Et la sorcellerie c'est forcément dangereux

posneg

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,..Posneg (réponse au message 15)
    Hum, apparemment tu mélanges beaucoup de chose que tu ne maitrises pas !
    Un fréquencemétre LORSQU'ON CAUSE ondes EM c'est cela par exemple:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja
    Ca n'a rien à voir avce la mesure de pulsation cardiaque !!

A+
    Ah oui effectivement je ne pensais pas a ca du tout. Jolie mathos.... j aimerai quand meme pouvoir mesurer au delà de 2400MHz. Merci pour le lien

Bluedeep

C est décidé j investie dans un detecteur d ondes electromagnetique avec ecran digitale... c est une bonne facon de ce mettre d accord sur les fréquences, non?
    Je vous conseille de prendre aussi un chapeau pointu et une baguette avec des étoiles.

azad

Salut.
    A mon humble avis, un micro-ondes est dangereux. Pas à cause de fuites, ou autres foutaises comme la mémoire de l'eau. Non, c'est dangereux parce que rien de bon à manger ne peut en sortir. Vive la cocotte en fonte.

30. Publicité
    f6bes

Soit le micro onde n est pas aux norme, soit la frequence des telephones portables est plus elevées que 2455 MHz...
    Remoi,
    Hum, NON les bandes de fréquences pour le phone sont BIEN normalisées.
    Donc RIEN aux alentours de 2455 Mhz !
    Ca serait d'ailleurs folklorique d'essyer de téléphoner à proximlité d'un MO en service !!

Déjà le WF est plus ou moins géné par les MO. (meme "gamme" d'utilisation)

A+

posneg

Renseignez vous, les fournisseurs 4G fournissent une fréquence de 2600 MHz au maximum.
    Théorie :
    Un micro onde émet une onde electromagnetique a 2400 MHz pour agiter et donc chauffer les molecules d eau. A cette fréquence, nous sommes bien d accord que la molecule "physique" vibre a cause de l onde electromagnetique?
    Si on augmente la fréquence, la molecule d eau vibrera plus fort.
    Si M represente la masse corporelle et que N represente le pourcentage en eau de la masse corporel d un individu pesant 62kg. Ca devrait etre facile de savoir a partir de quelle fréquence les molécules d eau d un etre humain peuvent etre agiter?
    Moi je vend des fruits et legumes, et ces calcules pour moi c est tout nouveau. Soyez exigeants mais comprehensifs...

myoper
    Modérateur

Si M represente la masse corporelle et que N represente le pourcentage en eau de la masse corporel d un individu pesant 62kg. Ca devrait etre facile de savoir a partir de quelle fréquence les molécules d eau d un etre humain peuvent etre agiter?
    Moi je vend des fruits et legumes, et ces calcules pour moi c est tout nouveau. Soyez exigeants mais comprehensifs...
    Non, parce que c'est comme si en comptant vos fruits et légumes et les pesants, vous aviez la recette du pot-au-feu...

posneg

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Non, parce que c'est comme si en comptant vos fruits et légumes et les pesants, vous aviez la recette du pot-au-feu...
    Ok donc il me manque un autre paramètre a prendre en considération pour mon pot au feu...
    La durée d exposition aux fréquences?

Bluedeep

Renseignez vous, les fournisseurs 4G fournissent une fréquence de 2600 MHz au maximum. .

Pour la 4G en bande S, le canal "montant" (telephone->relais) va de 2.5 à 2.57 Ghz, le canal "descendant" (relais -> téléphone) de 2.62 Ghz à 2.69 Ghz.

posneg

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Pour la 4G en bande S, le canal "montant" (telephone->relais) va de 2.5 à 2.57 Ghz, le canal "descendant" (relais -> téléphone) de 2.62 Ghz à 2.69 Ghz.
    Merci pour le complément, au top

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière