Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - Fin des dinosaures : l'astéroïde Baptistina serait innocent

V5bot

Actualité - Fin des dinosaures : l'astéroïde Baptistina serait innocent

298 Baptistina, tel est le nom de l’astéroïde identifié voici 7 ans comme étant le probable corps parent de celui qui est à l’origine de l’impact du Yucatan, il y a environ 65 millions d’années....

Lire la suite : Fin des dinosaures : l'astéroïde Baptistina serait innocent

2. Publicité
    Ravjulbespar

Re: Actualité - Fin des dinosaures : l'astéroïde Baptistina serait innocent

Bonjour,

Cet article est désormais en "Une" du site : sur le portail d'accueil, on y accède via un lien accrocheur : "Fin des dinsaures : ce ne serait pas un astéroïde".

Attention à ne pas tout confondre : l'article parle d'une publication, basée sur l'étude d'un morceau de la météorite de Tcheliabinsk, qui montre qu'un doute existe sur l'identité de l'astéroïde-parent qui aurait donné le morceau de 10 à 15km qui a heurté la planète à la fin du Crétacé, provoquant la célèbre crise KT. On est loin d'affirmer que la cause de cette crise n'est pas une chute d'astéroïde !

Cordialement,

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Fin des dinosaures : l'astéroïde Baptistina serait innocent

Je viens de signaler le problème à mon contact habituel à la rédaction. J'espère qu'il n'est pas en vacances.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

jihel

Re : Actualité - Fin des dinosaures : l'astéroïde Baptistina serait innocent

Cela va être corrigé. Bien sûr, l'hypothèse de la chute d'un astéroïde n'est en rien concernée, comme le dit l'article.

6. A voir en vidéo sur Futura