Les possesseurs de Mac se croyaient à l'abri, protégés par un système d'exploitation bien plus sûr que Windows. Et voici que le ciel leur tombe sur la tête : un ver a réussi à...
Je trouve ça bizarre comme info.
Si j'ai bien compris, on ne peut être infecté que si on reçoit le message latestpics.tgz, via ichat.
Certes, on peut transmettre des fichiers par ichat mais Je ne vois pas bien comment ce message peut se transmettre automatiquement puisque ichat est une messagerie instantanée et pas un logiciel de messagerie tout court. POur recevoir un message de quelqu'un d'autre, il faut que les 2 soient connectés simultanément et que l'envoi du message soit initié par l'expéditeur et accepté par le destinataire.
Si quelqu'un comprend comment le virus peut passer....
Dernière modification par Bételgeuse ; 19/02/2006 à 11h44.
20/02/2006, 18h44
endavent
Re : Un premier ver s'attaque à Mac OS X !
Pourquoi n'est-il pas précisé dans l'article que la faille de sécurité qui est exploitée a été comblée...il y a plus de 6 mois ? Donc l'utilisateur lambda qui laisse le système se mettre à jour tout seul ou qui le fait manuellement tous les mois ne risque absolument rien.
Par ailleurs, le mode de propagation semble assez...comment dire...bizarre
Les utilisateurs MAC OS X devraient quand même y mettre un peu plus du leur pour infecter leur système, quand même : saisir leur mot de passe administrateur, décompresser eux-mêmes les virus sur leur disque dur, .... S'ils veulent ressembler aux utilisateurs Windows, il y a encore du chemin à parcourir !
21/02/2006, 16h29
Yoyo
Re : Un premier ver s'attaque à Mac OS X !
Bonsoir
tous les messages agressifs et les réponses ont été retirés. Ce forum n'est pas un ring, Si de tels propos devaient etre de nouveaux postés sur ce forum, l'auteur en serait exclu.
Ce n'est pas en etant agressif ou en dénigrant les autres que l'ont a plus raison.