Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actualité - En vidéo : le robot Nao conduit une voiture

V5bot

Actualité - En vidéo : le robot Nao conduit une voiture

Nao, le robot humanoïde de l’entreprise française Aldebaran Robotics, est capable de conduire une voiture électrique miniature. Le revendeur nord-américain RobotsLab est à l’origine de ce projet...

Lire la suite : En vidéo : le robot Nao conduit une voiture

2. Publicité
    tête de brique

Re: Actualité - En vidéo : le robot Nao conduit une voiture

Le robot Nao de la société française Aldebaran Robotics sait désormais conduire une voiture. En réalité, cette petite voiture électrique est équipée d’un télémètre laser qui détecte les obstacles et transmet des commandes à Nao qui exécute la manœuvre nécessaire.
    Vous êtes sûr de cette partie ? Sur la vidéo on remarque que le volant tourne de lui même et que nao mime sans le toucher la rotation de celui-ci.
    A moins que nao y soit connecté électriquement et ne serve qu'au traitement des infos vues par la voiture. Dans ce cas je vois pas l'intérêt d'acheter un robot bipède pour le mettre dans une voiture surtout si c'est pour travailler sur du pathfinding... autant investir dans une plateforme robotique moins cher et déjà éprouvée (pioneer par ex).

ansset
    Animateur Mathématiques

Re : Re: Actualité - En vidéo : le robot Nao conduit une voiture

Citation Envoyé par tête de brique Voir le message
    Vous êtes sûr de cette partie ? Sur la vidéo on remarque que le volant tourne de lui même et que nao mime sans le toucher la rotation de celui-ci.
    .
    c'est possible; mais celà ne change pas de mon point de vue l'intérêt du projet de recherche.
    si c'est le cas, celà permet peut être aux observateurs de mieux voir les manoeuvres du robot.
    d'ailleurs, par moment , il lève la main pour signaler qu'il a bien vu et qu'il s'arrète, donc c'est une forme de communication avec l'extérieur.
    Cdt
    Dernière modification par ansset ; 14/09/2014 à 11h26.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Bpat10

ous êtes sûr de cette partie ? Sur la vidéo on remarque que le volant tourne de lui même et que nao mime sans le toucher la rotation de celui-ci.
    .
    En réalité, je crois moi, que le volant a des crans à l'intérieur, adaptés aux doigts du robot, je vous rappelle que la force d'un robot est supérieure à celle d'un humain, donc pour moi, c'est bien le robot qui pilote la voiture et non l'inverse.

6. A voir en vidéo sur Futura
    vilveq

Je crois que mon aspirateur robot fait la même chose .. et ça, depuis plus de deux ans ..

ansset
    Animateur Mathématiques

il a un volant ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

9. Publicité
    tête de brique

En réalité, je crois moi, que le volant a des crans à l'intérieur, adaptés aux doigts du robot, je vous rappelle que la force d'un robot est supérieure à celle d'un humain, donc pour moi, c'est bien le robot qui pilote la voiture et non l'inverse.
    Si c'est pour raconter n'importe quoi autant s'abstenir.