Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actualité - Des robots retrouvent des objets perdus grâce à des puces RFID

V5bot

Actualité - Des robots retrouvent des objets perdus grâce à des puces RFID

Des chercheurs du Georgia Tech veulent marquer tous les objets de notre quotidien avec des étiquettes électroniques RFID. Pourquoi ? Parce que, équipé d’antennes, un robot pourrait ainsi retrouver...

Lire la suite : Des robots retrouvent des objets perdus grâce à des puces RFID

2. Publicité
    netravail

Re: Actualité - Des robots retrouvent des objets perdus grâce à des puces RFID

c'est peut être pratique, encore une occasion aussi pour la justiripoux d'enchaîner la population a force d'électronique, les mises sous surveillances se pratiquant un peu comme ils veulent, les harcélements qui peuvent en découler, les mobbing ou la victime n'aura pas forcément connaissance de la chose et devra donc le déduire sans certaines fois pouvoir le prouver, le tout ne mettra longtemps a s'approprié ce progrès laissant entendre a chacun que c'es destiné a l'autre et deviendra une généralité réellement

jacquolintégrateur

Re : Actualité - Des robots retrouvent des objets perdus grâce à des puces RFID

Bonjour
    " « Cela permettrait à un robot de chercher, saisir et d’apporter le bon traitement à la bonne personne au bon moment »" Par exemple le Whisky de la marque favorite ou le cru idoine de Bourgogne, à l'heure convenable !!
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

ansset
    Animateur Mathématiques

ne vous moquez pas.
    l'idée est très bonne.
    ce qui est troublant est la taille de la bestiole sur la photo.
    on doit pouvoir faire plus simple , non ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

6. A voir en vidéo sur Futura
    polo974

Chouette, la version big brother du jeu de la chasse au renard... Quelle découverte...

Au sujet des rfid partout, pour les supermarché, ils imaginent aussi marquer tous les articles avec un rfid pour un passage plus rapide en caisse...
    Bref, on sera vraiment marqué à la culotte...

Du coup, tout bien consommable deviendrait un DEEE ... (Déchets d'équipements électriques et électroniques)
    Jusqu'ici tout va bien...

ansset
    Animateur Mathématiques

le mythe du complot big brother.
    je m'occupe de ma mère qui est en debut d'alzeimer, et j'avoue qu'un truc qui lui permettrait de retrouver ses affaires m'éviterait bien des soucis..

9. Publicité
    MPHIL5

Ce qui serait intéressant pour les gens qui voyagent dans des régions à risques serait de pouvoir se faire tracer de différentes manières (puce,code-barre etc)pour pouvoir les retrouver rapidement.

polo974

Citation Envoyé par ansset Voir le message
    le mythe du complot big brother.
    je m'occupe de ma mère qui est en debut d'alzeimer, et j'avoue qu'un truc qui lui permettrait de retrouver ses affaires m'éviterait bien des soucis..
    Mais retrouverait-elle ce fameux truc, ou y penserait-elle?
    Toujours vouloir remplacer les contacts humains (même contraignants) par des robots alors qu'en théorie, nous avons de plus en plus de temps pour nous occuper les uns des autres, c'est un concept de mode de vie qui m'effraie...
    Jusqu'ici tout va bien...

ansset
    Animateur Mathématiques

je ne vois pas le rapport avec les contacts humains:
    éviter de perdre son portefeuille, ses clés , ses lunettes ,...etc.
    franchement, moi même je suis preneur.
    mais je saisi pas le pourquoi de la taille de ce R2D2 !?
    Cdt

jihel

Pour la taille de R2D2, cela ressemble à un prototype ou à un engin pas fait pour ça mais simplement modifié pour les expériences. Il faut quand même placer ces antennes mobiles. Il a dû falloir bricoler...

Alakazou

mais je saisi pas le pourquoi de la taille de ce R2D2 !?
    Pour ne pas le perdre lui aussi!

ansset
    Animateur Mathématiques

Re : Re: Actualité - Des robots retrouvent des objets perdus grâce à des puces RFID

excellent !

16. Publicité