Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actualité - Chronique : miracle à Matsushima, par Antoine

V5bot

Actualité - Chronique : miracle à Matsushima, par Antoine

Le Tohoku est une région peu fréquentée du nord de l’île principale du Japon, Honshu. On y trouve pourtant un des trois sites les plus célèbres du pays : la baie de Matsushima, qui laissa un...

Lire la suite : Chronique : miracle à Matsushima, par Antoine

2. Publicité
    AAAAAh

Re: Actualité - Chronique : miracle à Matsushima, par Antoine

Des erreurs dans cet article.
    (au passage, le systeme d'incription a futura science: je ne vois pas pourquoi vous avez BESOIN de me forcer a vous donner mon genre et ma categorie professionnelle. Je suis pas en train de vous envoyer mon CV, juste m'inscrire sur un forum...)

1) "Le Tohoku est une région peu fréquentée" -> pas du tout. Le Tohoku est une region toursitique extrement populaire aupres des Japonais. Ce n'est pas parce que les etrangers n'y vont pas que c'est subitement "peu frequente".

2) "Si je vous dis le nom de la préfecture dans laquelle se trouve Sendai, Fukushima". Sendai ne se trouve pas dans la prefecture de Fukushima. Sendai se trouve dans la prefecture de Miyagi.

3) Moins important: "Matsuyama était prête à recevoir à nouveau les visiteurs", Matsuyama se trouve dans la prefecture d'Ehime. Je pense que vous vouliez dire Matsushima.

jihel

Re : Actualité - Chronique : miracle à Matsushima, par Antoine

Merci de ces remarques, on a corrigé

JPL
    Responsable des forums

Re : Re: Actualité - Chronique : miracle à Matsushima, par Antoine

Citation Envoyé par AAAAAh Voir le message
    (au passage, le systeme d'incription a futura science: je ne vois pas pourquoi vous avez BESOIN de me forcer a vous donner mon genre et ma categorie professionnelle. Je suis pas en train de vous envoyer mon CV, juste m'inscrire sur un forum...)
    Parce que c'est intéressant de pouvoir établir de façon anonyme (beaucoup s'inscrivent en utilisant une adresse mail anonyme créée pour ce type d'usage) un panorama des personnes qui fréquentent ce site. Et pour préciser :

genre : ne figure pas dans ton profil tel que je peux le consulter en tant que modérateur ;
    Catégorie socio-professionnelle : apparemment tu ne l'as pas renseignée car la ligne est vide (ou si tu l'a fait cela n'est pas accessible avec mes super-pouvoirs ).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura