Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Actualité - Des objets connectés pour surveiller la grossesse

V5bot

Actualité - Des objets connectés pour surveiller la grossesse

Une start-up de San Francisco a imaginé une gamme de nouveaux produits permettant aux femmes enceintes de suivre le poids et d'écouter le cœur de leur bébé entre leurs visites chez le gynécologue.

Lire la suite : Des objets connectés pour surveiller la grossesse

2. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Re : Actualité - Des objets connectés pour surveiller la grossesse

Très bonne idée. On va pouvoir déstocker massivement les BZ.

vep
    Responsable des forums

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    On va pouvoir déstocker massivement les BZ.
    Qu'est ce que c'est ?

(désolée, pour moi ça n'évoque qu'une forme de canapé ... ou le bruit d'une mouche interrompue dans son élan et ayant rencontré trop vite une vitre ...)

mh34
    Responsable des forums

Désolée...benzodiazépines. Façon de dire que comme objet stressant, ben...je vois pas mieux.

6. A voir en vidéo sur Futura
    vep
    Responsable des forums

ok merci
    (moi je raccourcis un peu moins ... je dis bzd)

Et je suis bien d'accord sur le côté anxiogène du truc !
    Ils ont l'air de le vendre comme un objet ludique ... mais en fait c'est un instrument de torture mentale !!!

Yoghourt
    Animateur Habitat

Re: Actualité - Des objets connectés pour surveiller la grossesse

Bonjour
    En plus de l'échographie, riche idée que de balancer une source wifi ou bluetooth à quelques centimètres d'un cerveau en formation. Mais bon, s'il y a du placage bois dessus, c'est "forcément écologique donc bon pour la santé".
    A quand une étude sur les circuits a dopamine des marketeurs des objets connectés?

9. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Re : Re: Actualité - Des objets connectés pour surveiller la grossesse

Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    A quand une étude sur les circuits a dopamine des marketeurs des objets connectés?
    Des concepteurs surtout! Ils assurent le suivi après-vente? Genre un numéro d'appel d'urgence pour les parents affolés qui entendront un ralentissement, voire un arrêt du coeur foetal?
    j'ai été polie hier mais là j'ai plus envie de l'être : quels CONS!!

INAM

c'est peut être la médecine de demain? au lieu d aller voir son médecin tous les deux jours grâce à ces objets on peut avoir un suivi à distance, non?

fredegaire

Citation Envoyé par INAM Voir le message
    c'est peut être la médecine de demain? au lieu d aller voir son médecin tous les deux jours grâce à ces objets on peut avoir un suivi à distance, non?
    Soit tu as besoin de voir un médecin et ce type de truc ne peut pas remplacer une visite, soit tu n'en n'as pas besoin, et ce type de trucs ne sert qu'à t'amuser. Sauf que ce n'est pas du matériel médical, et comme le fait remarquer très justement mh34, c'est certainement bien plus stressant qu'autre chose.

Mais bon, c'est le genre de cochonneries qui peuvent avoir du succès, tant on est prêts à acheter plein de trucs à la con quand on attend un enfant...

INAM

Citation Envoyé par fredegaire Voir le message
    Soit tu as besoin de voir un médecin et ce type de truc ne peut pas remplacer une visite, soit tu n'en n'as pas besoin, et ce type de trucs ne sert qu'à t'amuser. Sauf que ce n'est pas du matériel médical, et comme le fait remarquer très justement mh34, c'est certainement bien plus stressant qu'autre chose.

Mais bon, c'est le genre de cochonneries qui peuvent avoir du succès, tant on est prêts à acheter plein de trucs à la con quand on attend un enfant...
    Je suis d'accord avec toi... Mais combien de personne aujourd'hui vont chez le médecin juste pour un petit truc de rien de tout??? Il y en a plein certainement! On ne peut pas envisagé pour ces personnes des objets qui permettent de leur donner la bonne info et d'éviter ainsi des visites inutiles?
    Ce qu'on raconte ajd sur les objets connectés, certains disaient la même chose il y a qlq année avec l début d internet ou de Facebook!

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par INAM Voir le message
    Je suis d'accord avec toi... Mais combien de personne aujourd'hui vont chez le médecin juste pour un petit truc de rien de tout???
    Alors dans le cas d'espèce de cette application, cet objet connecté va multiplier les consultations, justement. Et en urgence.
    Il y a des bonnes applications et il yen a des mauvaises. Celle-ci est dramatiquement mauvaise.

EauPure

Citation Envoyé par l'article
    Le moniteur Bellabeat Shell permet aux mères de jouer de la musique douce à leur bébé in utero et de suivre ses réactions.
    Un contrôle automatique du stress du bébé avec musique pour le calmer ou pour lui donner la fibre musicale
    Puis dans le futur toutes les fibres que l'on veut, scientifique , linguistique, sociale
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

16. Publicité
    INAM

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Alors dans le cas d'espèce de cette application, cet objet connecté va multiplier les consultations, justement. Et en urgence.
    Il y a des bonnes applications et il yen a des mauvaises. Celle-ci est dramatiquement mauvaise.
    C'est le futur qui ne le dira comment ça va évoluer mais dans tous les cas il faudra un contrôle des autorités sur tous ces objets (mais bon je sais que c'est impossible)

EauPure

La suite logique serait que ce dispositif aide l'enfant à faire des rêves lucide et ainsi apprendre en dormant.
    La fin de la galère scolaire qui dure au minimum 6 ans et donc la liberté pour lui d'user de son temps comme bon lui semble.
    Je pense à ça car j'ai été complètement nourris en dormant par une sonde gastrique et j'ai trouvé que je gagnais du temps dans la journée
    Le plus souvent, les rêveurs deviennent lucides lorsqu'ils s'interrogent sur les anomalies du contenu onirique et parviennent à la conclusion explicative qu'il s'agit d'un rêve. Bien que pour la majorité des gens le rêve lucide demeure une expérience exceptionnelle, comme l'affirmait Léon d'Hervey il y a un siècle, il est une faculté qui peut faire l'objet d'un apprentissage.
    Partant de ma propre expérience du rêve lucide, j'ai estimé que les rêveurs lucides étant capables d'agir volontairement, ils devraient le prouver en adressant un signal sous la forme de mouvements oculaires prédéterminés pour indiquer le moment exact de leur accès à la lucidité. Utilisant cette approche à Stanford, mes collègues et moi ont rapporté que les rêves présumés lucides de cinq sujets avaient été effectivement associés aux mouvements oculaires convenus. Tous les signaux, et donc tous les rêves lucides, se produisirent durant une période ininterrompue de sommeil paradoxal.
    https://sommeil.univ-lyon1.fr/articl...ide/lucide.php
    Dernière modification par EauPure ; 25/06/2015 à 09h47.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    La suite logique serait que ce dispositif aide l'enfant à faire des rêves lucide et ainsi apprendre en dormant.
    Mais rien ne dit que ce soit lié ou que ça ait un intérêt dans ce cas ou que ce soit même possible...