Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actualité - Certains acides gras protègent du diabète

V5bot

Actualité - Certains acides gras protègent du diabète

Des chercheurs ont identifié une nouvelle catégorie d'acides gras produits par le corps humain qui aurait des effets protecteurs contre le diabète. Cette découverte pourrait aboutir à de nouveaux...

Lire la suite : Certains acides gras protègent du diabète

2. Publicité
    jml34

Re: Actualité - Certains acides gras protègent du diabète

En lisant l'abstract de l'article de Cell j'avais l'impression que c'est eux qui avaient decouvert ces FAHFA ; mais google me sort aussi http://dash.harvard.edu/handle/1/10310131, qui doit etre la these a Harvard d'un certain Edwin Homan, ainsi que le brevet http://www.google.com/patents/WO2013166431A1?cl=en, donc finalement ces esthers d'acide gras ont du etre decouverts il y a quelques annees.
    Je parie qu'on va beaucoup en entendre parler !

noir_ecaille

Re : Re: Actualité - Certains acides gras protègent du diabète

Je n'ai pas trouvé le lien vers l'abstract de Cell dans l'article FS
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

GoustiFruit

S'agit-il encore d'une étude bidon où on compare un mauvais acide gras à du gras encore plus mauvais pour dire ensuite: "vous voyez, mon mauvais acide gras donne des résultats _moins pires_ que l'autre, donc c'est du bon acide gras !"
    ??? Parce ce que c'est en général comme ça que ça marche au pays de big pharma...

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par GoustiFruit Voir le message
    S'agit-il encore d'une étude bidon
    Puisque tu ne le sais pas abstiens-toi de ces commentaires stériles qui n'ont pour but que d'instiller le doute pour pousser le lecteur dans le sens de tes opinions personnelles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

jml34

@noir_ecaille Il faut cliquer sur le mot "Cell" à la première ligne
    En fait j'ai bugué comme toi, fait une recherche google pour trouver l'article, puis voulu voir la page d'accueil de la revue
    On peut donc suggérer à l'auteur de mettre l'hyperlien sous le mot "article"

@GoustiFruit Bon/mauvais gras est de l'emballage médiatique
    C'est comme si tu lisais le premier article sur les omega 3 et que tu disais "du bon gras ça? encore un coup de Big Pharma"
    Sauf qu'il s'agit de la découverte d'une nouvelle catégorie de substances messagères, à voir si ça se trouve aussi dans l'alimentation

9. Publicité
    noir_ecaille

Dans le genre gras, la testostéone est un lipide. Faut-il en contrôler strictement la production pour éviter que certains pâtissent d'un athérome ? Je suis presque sûre que le grand public ignore complètement la nature lipidique de certaines hormones pourtant très connues et très (mal) médiatisées.

Comme quoi, on n'a pas fini d'entendre parler d'idées fausses en fait de "vulgarisation"...

@ jml34
    Merci pour ton aide

En effet, ce lipide n'a pas une tête habituelle d'acide gras "banal" du vilain pas beau mauvais "cholestérol" si mal compris du public -- qui croit avoir "tout" compris...
    Dernière modification par noir_ecaille ; 15/10/2014 à 12h09.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Krodha

Merci à jml34