Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actualité - Ébola : l'épidémie a fait 4.000 victimes en Afrique et s'étend toujours

V5bot

Actualité - Ébola : l'épidémie a fait 4.000 victimes en Afrique et s'étend toujours

Les dernières statistiques de l'OMS font état d'un millier de nouveaux cas par semaine en Afrique de l'ouest, un rythme qui devrait atteindre un pic en décembre. Actuellement plus de 8.000...

Lire la suite : Ébola : l'épidémie a fait 4.000 victimes en Afrique et s'étend toujours

2. Publicité
    mh34
    Responsable des forums

Re : Actualité - Ébola : l'épidémie a fait 4.000 victimes en Afrique et s'étend toujours

L'UCSC a rajouté un onglet à sa page Genome Bioinformatics...https://genome.ucsc.edu/ebolaPortal/

fly745

Re: Actualité - Ébola : l'épidémie a fait 4.000 victimes en Afrique et s'étend toujours

"Actuellement plus de 8.000 personnes sont infectées."

si on fait un peu attention il y a moins de 4.000 personnes infectées au 12/10 puis que sur les 8.900 il y a 4.400 qui sont mort et si j'ai tout suivie la phase aigu de la maladie dure 15 jour et après 21 ou 25 jours (je ne retrouve plus les statistique) on peu considéré que la personne est guérie donc actuellement il y aurais plutôt entre 2700 et 3300 personnes infectées.

noir_ecaille

Re : Re: Actualité - Ébola : l'épidémie a fait 4.000 victimes en Afrique et s'étend toujours

Votre raisonnement est trop lacunaire. Vous ne faites pas mentions des nouveaux cas enregistrés en cours de route.

Vos spéculations sont inexactes
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

6. A voir en vidéo sur Futura
    fredegaire

Re : Actualité - Ébola : l'épidémie a fait 4.000 victimes en Afrique et s'étend toujours

On est en ce moment assaillis d'infos sur cette épidémie. La plupart d'entre elles mettent en avant ce nombre total de morts depuis le début, qui me semble assez peu pertinent. Je trouverais plus intéressant d'avoir le nombre de patients actuellement atteints (ce nombre n'est pas communiqué par l'OMS, qui publie en revanche quelque chose d'approchant : le nombre de nouveau cas depuis 3 semaines). Ceci permettrait de suivre beaucoup mieux l'évolution de l'épidémie. D'autre part, dans l'hystérie actuelle autour de cette maladie, je trouve que ça serait bien mieux d'annoncer "il y a actuellement 3000 personnes atteintes, dans 3 pays d'Afrique", que "il y a eu 4000 morts, dans 6 ou 7 pays différents". La maladie s'étend, certes, mais ne s'est pour l'instant pas implantée durablement à l'extérieur des 3 premiers pays touchés.

fredegaire

@Noir_ecaille

Je pense que l'estimation de fly745 n'est pas si mauvaise que ça. L'OMS indique 2817 nouveaux cas au cours des 3 dernières semaines. Le nombre de personnes effectivement malades maintenant doit être un peu inférieur (certains sont morts, d'autres, heureusement, guéris).

9. Publicité
    noir_ecaille

Je n'ai pas retrouvé le nombre de nouveaux cas depuis trois semaines sur le site de l'OMS

C'est quel(le) rubrique/lien ?

fredegaire

http://www.who.int/csr/disease/ebola...on-reports/en/

Pour le dernier rapport, on trouve les chiffres dans un tableau page 3.

fly745

Re: Actualité - Ébola : l'épidémie a fait 4.000 victimes en Afrique et s'étend toujours

en anglais

http://www.who.int/csr/disease/ebola...on-reports/en/

en français les chiffre ne sont plus mis a jour depuis le 26/09

http://www.who.int/csr/disease/ebola...on-reports/fr/

noir_ecaille

Re : Re: Actualité - Ébola : l'épidémie a fait 4.000 victimes en Afrique et s'étend toujours

Merci pour les liens

L'infection semble glisser vers le nord...

fly745

par contre il est vrais que je n'ai pas pris en compte beaucoup de paramétré dans mon calcule puisque je cherchais à donné le chiffre maximal et pas moyen ou estimer

j'ai aussi fait une estimation du nombre minimum si on imagine que tout les mort déclare au cour de la période des 21 dernier jour corresponde à des malade déclare au coure de la période des 21, 25 et 30 dernier jour
    on obtiens de 1143, 1779 et 3025 personnes infectées.

mh34
    Responsable des forums

IL existe apparemment des formes asymptomatiques qui procurent une immunité ; http://download.thelancet.com/flatco...3614618390.pdf

16. Publicité