Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vidéo - Interview : vivons-nous dans un multivers ?

V5bot

Vidéo - Interview : vivons-nous dans un multivers ?

La question des univers multiples est un thème très ancien, puisqu'on la trouve dans la littérature dès l’antiquité. Depuis quelques années, les multivers rejoignent la physique théorique et...

Lire la suite : Interview : vivons-nous dans un multivers ?

2. Publicité
    BlackMatter

Re: Vidéo - Interview : vivons-nous dans un multivers ?

J'aime bien Aurélien Barrau. Quand se pose une question, il répond certes de façon scientifique mais il y a aussi toujours de la philosophie. Ça a parfois un coté pédant certes, mais il est vraiment intéressant à écouter. Ça me rappelle l'excellente conférence qu'il avait donné en 2012 à l'IAP sur les multivers.

http://www.canal-u.tv/video/cerimes/...multivers.7994

Pyroa

Ca serait pas mal d'éviter de recycler des articles déjà parus il y a plusieurs mois ...

JPL
    Responsable des forums

Re : Vidéo - Interview : vivons-nous dans un multivers ?

Ce sont les vidéos qui sont périodiquement recyclées, pas les actualités.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    jhytrf

C' est space quand même faut avouer, justement.

Après des années de lecture de Futura-Sciences je viens de m' inscrire pour faire ce premier commentaire désolant parce que là quand même c' est tellement dépaysant de voir un physicien nous tenir en juste 3 minutes de vidéo sur un ton tranquille des propos de gourou hein.

Mais j' ai beaucoup de respect pour leur discipline et d' humilité pour leur intelligence de pointe, + leur acharnement sur les décennies à traquer les Grand8 conceptuels que le cosmos nous donne à envisager. Avec les scientifiques de manière générale il faut être ouvert à tout. Prêts à tout entendre. J 'espère de tout cœur qu' une science (la vraie est forcément honnête et libre) se fera un jour avec l' art bien plus entendre que l' argent-roi ou je ne sais encore les dérives religieuses.

pierrotdesiles92

bonjour
    commencons par un mot plus sympa que Multivers qui fait penser a des tas de vers de terre
    il faut rester simple
    et appeler cela un " multiunivers " cela passe bien mieux
    ensuite plusieurs chercheurs sont allé bien plus loin que cela
    ils ont des elements pour valider une infinité d'univers infinis !!!
    notre cerveau est loin de pouvoir tenter de les imaginer seule la science viendra a notre secours
    pas demain mais apres demain
    bonne lecture de cette video passionnante
    pierre des iles lointaines

9. Publicité
    vincent66

Re : Re: Vidéo - Interview : vivons-nous dans un multivers ?

Un multiver solitaire vit en nous...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...