Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actualité - Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ?

V5bot

Actualité - Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ?

Des scientifiques japonais ont créé un système de projection en 3D qui flotte dans l’air. Le procédé est basé sur un laser qui chauffe localement les molécules d’air jusqu'à les rendre lumineuses...

Lire la suite : Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ?

2. Publicité
    WizardOfLinn

Re : Actualité - Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ?

Je trouve un peu dommage que le titre mette en avant l'utilisation pour des projections de messages publicitaires, plutôt que les applications de signalisation, par exemple. J'espère bien que ce procédé sera interdit pour les applications publicitaires, et pour plusieurs raisons : sécurité, pollution lumineuse, sans parler de la saturation de notre environnement par les messages publicitaires.

HarmonySmite

Re: Actualité - Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ?

Entièrement d'accord, c'est scandaleux pour l'environnement.

CM63

Re : Re: Actualité - Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ?

Bonjour,

Effectivement, les messages publicitaires dans les rues sont de plus en plus flashies, attirent notre attention et peuvent causer des accidents, avec ce dispositif ça ne ferait que s'empirer.
    Mais cela pourrait être intéressant pour faire du cinéma 3D qui ne fasse plus peur (moi j'ai toujours peur que le vaisseau spatial me rentre dans le nez), ou des retransmissions de spectacle en 3D.

en permettant d’avertir la population avec des messages visuels en 3D dans le cas où les systèmes de communication seraient hors service.
    Ca c'est n'importe quoi, je ne vois pas ce que le recours à telle ou telle technologie d’affichage change à la disponibilité de l'information en cas de catastrophe naturelle. Si les systèmes de communication sont hors service, le système d’affichage 3D le sera aussi puisqu'il n"aura plus rien à afficher.

A plus.
    Dernière modification par CM63 ; 25/10/2014 à 09h36.

6. A voir en vidéo sur Futura
    kalish

C'est impressionnant. le souci pour des véritables images, c'est que ça ne permet de faire que des points lumineux, alors qu'un objet réfléchissant la lumière n'émet pas de la lumière dans tous les sens.

jihel

à CM63. Non ce n'est pas "n'importe quoi". On peut imaginer une zone sinistrée, voire dévastée, avec des moyens de communications en grande partie détruits et où arrivent des véhicules transportant ce système, depuis lesquels des équipes de secours improvisent rapidement des affichages en hauteur, par exemple pour guider les évacuations et donner des informations.
    Pour le côté pub envahissante, je souscris et j'espère bien que personne n'en abusera ! (Sinon il faudra râler.)

9. Publicité
    polo974

On peut donc imaginer une zone dévastée, mais où les routes permettent aux véhicules de passer.

On peut imaginer que les sauveteurs se trimbalent ce gadget (inopérant de plein jour) et au moment d'arriver sur les lieux ravagés découvrent le dit gadget et se disent soudainement: Ah tient, et si on improvisait un affichage en hauteur (actuellement limité à 5m, bientôt 10m, pas très haut, en fait).

En fait, on peut envisager plein de choses, surtout si la définition est bonne.

La pire étant la pub (j'enrage quand je vois des pub pour des alcools forts juste à coté de collèges), mais ça risque d'être le premier débouché.
    Jusqu'ici tout va bien...

noir_ecaille

Moi je penserais à une utilisation plus constructive comme des projos 3D pour les réunions, les amphithéâtres, des stands d'expositions organisées... Pourquoi pas en préparation d'une intervention chirurgicale, etc.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

pfrappe

voir https://www.youtube.com/watch?v=eLavoahAfv8 plus ancien et bien plus impressionnant et ... utile
    (à moins que ce soit un faux sur youtube ?)

vgondr98

Bonjour,
    Quelle est la température des points lumineux ?
    Quels seraient les risques si une personne entre en collision avec ces points ?

domdom69

Bonjour,

Moi je pense que l on touche du doigt a l origine des apparitions de soit-disant OVNI qui disparaissent et apparaissent a la vitesse de la lumière ....
    Je dis ça mais je dis rien

samailloute

J'espère que le premier message sera pour prévenir les oiseaux de ne pas le traverser

16. Publicité
    JeSuisConscient

Re : Re: Actualité - Bientôt des publicités 3D flottant dans l'air ?

Citation Envoyé par domdom69 Voir le message
    Bonjour,
    Moi je pense que l on touche du doigt a l origine des apparitions de soit-disant OVNI qui disparaissent et apparaissent a la vitesse de la lumière ....
    Je dis ça mais je dis rien
    Bah alors ne dis rien , car sans preuves cela sert à rien !