Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Rencontre avec une mygale géante de Leblond en Guyana

V5bot

Actualité - Rencontre avec une mygale géante de Leblond en Guyana

Au cours d'une expédition nocturne dans la forêt amazonienne, un entomologiste a repéré un étrange animal au son particulier qu'il émettait. Il faisait la rencontre de l'une des plus grosses...

Lire la suite : Rencontre avec une mygale géante de Leblond en Guyana

2. Publicité
    vincent66

Re : Actualité - Rencontre avec une mygale géante de Leblond en Guyana

Bonjour,
    Belle bête et superbes photos..!
    Mais un nabot comparé aux fossiles de un mètre de 100 millions d'années retrouvés en Argentine à côté de scolopendres de deux mètres ...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Re : Actualité - Rencontre avec une mygale géante de Leblond en Guyana

Salut,

il n'y a pas de fossiles de cette taille la. En fait, les plus grandes araignees connues sont actuelles, faute d'une fossilisation efficace des specimens anciens. ex: La mygale de Leblond ici; l'heteropode geante trouvee au Laos il y a quelques annees, etc. La plus grande araignee fossilisee a ma connaissance, est Mongolarachne, de Chine, qui a la taille d'une Nephila actuelle.

Quant aux scolopendres de deux metres, il s'agissait d'arthropleures (plutot similaires au millipedes; 2,6m max) et ils datent du Carbonifere (soit 300 millions d'annees). Il y a bien des scorpions aquatiques encore plus grands au Carbonifere et au Devonien (les eurypterides); mais pas les araignees.

T-K

[EDIT] Il y a une news FS sur Mongolarachne aussi : http://www.futura-sciences.com/magaz...ouverte-29664/
    Les autres "araignees" geantes du Carbonifere se sont revelees tenir plus des scorpions que des araneides.
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 25/10/2014 à 16h26.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Aquabon

Re: Actualité - Rencontre avec une mygale géante de Leblond en Guyana

« comme celle d'un clou qu'on enfonce dans la main ».
    Je n'en ai pas l'expérience et ne connais personne qui l'ait.
    Faudrait peut-être demander à un certain jésus.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Runjulia

Re : Re: Actualité - Rencontre avec une mygale géante de Leblond en Guyana

Bonjour,

Pour pas mourir idiote, 1) c'est où Guyana ? C'est la Guyane ou rien avoir ? 2) Goliath, il y en plusieurs, en quoi celle-ci est extraordinaire, j'ai pas compris. Ou bien est-ce le simple fait de tomber sur celle-ci terrée discrètement mais bruyante ?

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Re : Re: Actualité - Rencontre avec une mygale géante de Leblond en Guyana

Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    Pour pas mourir idiote, 1) c'est où Guyana ? C'est la Guyane ou rien avoir ?
    Ancienne Guyane anglaise (a l'ouest de la Guyane neerlandaise (Surinam) et la Guyane francaise.

Citation Envoyé par Aquabon
    Je n'en ai pas l'expérience et ne connais personne qui l'ait.
    C'est le meme genre de description qu'ils donnent chez moi pour les morsures de Funnel-Web, dont les cheliceres peuvent percer l'ongle du gros orteil....la difference est que la morsure est mortelle....

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 26/10/2014 à 23h00.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

9. Publicité