Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Actualité - Le corps des femmes : décryptage de 6 idées reçues

Mickey-l.ange

Re : Re: Actualité - Le corps des femmes : décryptage de 6 idées reçues

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Et...ils se la procurent comment, cette muqueuse vaginale?
    Sans doute d'origine animale, comme le venin d'abeille ou le foie de canards.

De toute façon, il n'y a pas à chercher du côté d'une logique rationnelle pour ce qui concerne les "remèdes" homéopathiques.
    Mieux vaut réfléchir en termes de durée de la séance, de relation de confiance et d'échanges de parole entre praticien et patient.
    C'est pour cela que je m'interroge sur ce qui pourrait empêcher certains allopathes de faire de même.
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 27/10/2014 à 13h01.

2. Publicité
    Mickey-l.ange

Citation Envoyé par Pio2001 Voir le message
    Les deux oublient au passage que l'efficacité des placebos est scientifiquement prouvée.
    En effet, mais pourquoi certains homéopathes sembleraient-ils mieux utiliser cet effet placebo que certains allopathes ?
    L'effet placebo n'est pas une exclusivité des homéopathes...
    Or combien de fois j'ai entendu une personne dire : "J'avais ce problème, je suis allé voir mon "médecin", puis un autre, ç'a n'a rien donné. On m'a conseillé un homéopathe, et là ça a fonctionné."
    Qu'est-ce qui a donc "fonctionné" ? Quel processus psychologique s'est déclenché dans ce cabinet d'un homéopathe que les médecins allopathes consultés avant n'ont pas su déclencher ? Pourquoi ce manque de leur part ?
    Dernière modification par Mickey-l.ange ; 27/10/2014 à 13h14.

monamipierrot

Re: Actualité - Le corps des femmes : décryptage de 6 idées reçues

"Qu'est-ce qui a donc "fonctionné" ? Quel processus psychologique s'est déclenché dans ce cabinet d'un homéopathe que les médecins allopathes consultés avant n'ont pas su déclencher ? Pourquoi ce manque de leur part ?"

Voilà une question intéressante, et qui fait, elle, avancer le débat. C'est là dessus qu'il faudrait travailler, en oubliant les condamnations molecularo-totalitaristes. Il y a là des ressorts inconnus qui,moi, me passionnent !!

JPL
    Responsable des forums

Tout ça c'est peut-être intéressant (quoique...) mais vous avez oublié complètement le titre de la discussion. Fin du hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Deedee81
    Modérateur

Bonjour,

J'aimerais aussi signaler que pour ceux qui sont intéressés il y a déjà plusieurs longues discussions sur l'homéopathie sur Futura, traitant des différents aspects (vérifications des effets, effet placebo, méthodes de prise en charge,...) Celui qui est intéressé peut les consulter.

Merci,
    Keep it simple stupid

noir_ecaille

#### supprimé : hors sujet.

Pour revenir dans le sujet du fil, la sécheresse vaginal soit se palie avec des lubrifiants, soit s'atténue à l'aide de traitements hormonaux -- encore que je suppose déconseillé de prolonger un traitement oestrogéné une fois la ménopause établie.
    Dernière modification par JPL ; 27/10/2014 à 14h49.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

8. Publicité
    JeanLuc.m

Re: Actualité - Le corps des femmes : décryptage de 6 idées reçues

Quel article... fut un temps où je me faisait modérer pour des propos bien plus scientifiques et moins évasifs que ce que je lis là...
    Il se passe quoi chez futura-science ? Y'a une baisse de fréquentation ou bien ?!

myoper
    Modérateur

Les actualités sont publiées indépendamment de la charte qui régit la tenue scientifique du forum et quelques fois, le résultat est "surprenant".
    Il faut aussi faire attention au fait que les titres ne sont que des titres avec leurs défauts inhérents et ne représentent ou ne présentent pas forcément l'article.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2