Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Première suspicion de grippe aviaire dans un élevage en France

RSSBot

Première suspicion de grippe aviaire dans un élevage en France

Dans le cadre de la surveillance renforcée des élevages situés dans la zone de protection de 3 km mise en oeuvre autour de la commune de Joyeux (Ain), une forte mortalité a été constatée ce matin dans...

Lire la suite : Première suspicion de grippe aviaire dans un élevage en France

2. Publicité
    Marlow

Re : Première suspicion de grippe aviaire dans un élevage en France

allez que nous cache t'on encore...

jldacie

Il faut prendre un peu de recul pour analyser

Face à l'événement et sa médiatisation, il faut prendre un peu de recul pour analyser.
    En d'autres termes, pour se comporter en individu rationnel et non émotionnel (et donc manipulable)

Quelles procédures prises dans le cadre de la surveillance renforcée des élevages ? Mais tout simplement ce qui a déjà été fait depuis + 2 ans en Asie

Combien d'animaux abattus en Asie? + de 100 Millions!!

Pourquoi seulement quelques milliers en France / Europe.

Valeur ajoutée de l'information : Allez à la source www.OIE.int.....

DanielH

Citation Envoyé par Marlow
    allez que nous cache t'on encore...

Il y a des dizaines de millions de canards sauvages qui passent en France chaque années en quelques mois. Ils ont une espérence de vie de 10 ans, donc des centaines de milliers meurent en France, or on en teste queques uns et on trouve le virus, ça veux dire qu'un très grand nombre de ces canards sauvages est infecté et depuis longtemps. Ce n'est donc pas étonnant que des oiseaux confinés depuis quelques jours ou même quelques semaines aient étés atteinds avant leur confinement la maladie ne se déclarant qu'après une période d'incubation que je ne connais pas....

6. A voir en vidéo sur Futura
    lebopapillon

Thumbs down Re : Première suspicion de grippe aviaire dans un élevage en France

Il a été tué plus de 10.000 dindes hier.
    Puisqu'il n'y a vraiment AUCUN risque à manger de la volaille infectée, (risque NUL NUL NUL d'après M. Villepin), pourquoi les politiques n'ont ils pas pris 2 ou 3 volatiles de cet élevage pour les faire cuire et le manger avec leur famille devant les medias ?
    Là au moins on les croirait.

DanielH

Citation Envoyé par DanielH
    Ce n'est donc pas étonnant que des oiseaux confinés depuis quelques jours ou même quelques semaines aient étés atteinds avant leur confinement la maladie ne se déclarant qu'après une période d'incubation que je ne connais pas....
    Mon explication de tien pas puisqu'il s'agit d'élevages confinés en permanence. Il semblerait que ce soit la paille pour les litières qui aurait été contaminée !!!

Citation Envoyé par lebopapillon
    pourquoi les politiques n'ont ils pas pris 2 ou 3 volatiles de cet élevage pour les faire cuire et le manger avec leur famille devant les medias ?
    Là au moins on les croirait.
    Avec un hussier pour contrôler la provenance...
    Je suis personellement convaincu de l'inocuité du virus après cuisson, mais il faut bien reconnaître que comme à leurs abitudes, les média ne sont vraiment pas convaincant. Il n'y a aucune information précise sur le sujet dans les reportages que l'on peut voir !!!

9. Publicité
    amidesarts

Grippeaviaire, source parasitologique?

pour etayer mon hypothese:
    http://biomserv.univ-lyon1.fr/wiki/e...enteMoroClaire

extrait:"Etude du rôle vecteur de Dermanyssus gallinaeRésuméDermanyssus gallinae, appelée aussi « pou rouge des volailles » est l'ectoparasite le plus préoccupant pour les élevages de volailles. Un aspect, actuellement peu étudié, de ce parasite est son rôle vecteur. En effet, cet acarien, comme les tiques, a un rôle vecteur suspecté ou reconnu pour diverses maladies infectieuses ( variole aviaire, choléra aviaire, salmonellose, maladie de Newcastle, encéphalites équines, fièvre Q …).
    et oui!
    Patrice

amidesarts

grippe aviaire, parasites? et quelquess questions

pour avoir l'avis officiel sur la question:
    http://www.sante.gouv.fr/htm/dossier...e/sommaire.htm
    mais j'ai bien dit: "l'avis officiel"...
    a present deux questions
    1 pourquoi a t'on refusé d'exposer des volatiles au salon de l'agriculture??? de quoi a t"on peur? puisqu'on nous dit que si on les touche pas, on ne risque rien???
    2 apparemment l'elevage de dindes confiné qui a été euthanasié a été contaminé par de la paille venant de l'exterieur...mais qui a contaminé la paille en question?
    je maintiens donc mon hypothese de parasites vecteurs du virus. voir mon precedent message et j'ajoute qu'il est probable qu'on sait cela en haut lieu mais qu'on a "oublié de le dire" ...ou du moins de le publier...!

patrice

mais

Discussions similaires

1. Actu - En bref : le retour de la grippe aviaire en France ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2007, 12h39
  2. Grippe aviaire : premier cas probable en France
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h16
  3. Au sujet de la grippe aviaire en France.
    Par Simple_plan dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 15h44
  4. La grippe aviaire aux frontières de la France
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 20h49
  5. [Humour] Premier cas de grippe aviaire en France
    Par nouveau dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2005, 14h30