Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Des chiens pourraient tester un traitement anti-âge

V5bot

Actualité - Des chiens pourraient tester un traitement anti-âge

Après des essais prometteurs chez la souris et avant de l’évaluer chez l’Homme, des chercheurs proposent d’étudier sur des chiens les effets d’une molécule anti-âge : la rapamycine, un médicament...

Lire la suite : Des chiens pourraient tester un traitement anti-âge

2. Publicité
    Dindonneau

Re: Actualité - Des chiens pourraient tester un traitement anti-âge

Je pense que l'étude ne le précise pas (difficile peut-être à observer chez la souris) mais est-ce que ce medoc prolonge l'espérance de vie en bonne santé, sans incapacité? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_de_vie_corrig%C 3%A9e_de_l%27incapacit%C3%A9) Parce que si c'est juste pour vivre plus longtemps comme un légume, pas sûr que ça soit ni intéressant ni bon pour nos enfants pour qui on sera des gros boulets.

Hermes

Autant j'apprécie Futura Science pour connaître les nouvelles découvertes autant sur certaines news, je regrette le manque d'investigation et le positivisme scientifico-technique de surface.

Il suffit de lire ceci pour comprendre :

Effets indésirables

Ils sont variés6 :

hypertriglycéridémie et hypercholestérolémie,
    thrombopénie (diminution du nombre de plaquettes sanguines) et leucopénie (diminution du nombre de globules blancs),
    infertilité masculine,
    pneumopathies interstitielles de mécanisme immuno-allergique.
    ...

Près du tiers des patients arrêtent le traitement, donné comme immunodépresseur, en raison de ces effets.

Encore un bon nusiness plan à la clé !

nathalie56

Bien que le Vioxx a été jugée «cardioprotecteur» chez les souris, il a néanmoins été retiré du marché en raison de son lien avec 150.000 décès dans le monde en raison de crises cardiaques et d'AVC.
    les animaux ne sont pas un modèle pour l'homme, voire son contraire

L'aspirine est le médicament le plus utilisé au monde, pourtant il s’avère mortel pour 99% de toute espèce animale. Par chance, cette substance fut découverte avant que l’expérimentation animale n’entre en vigueur, car si la condition de sa mise en vente avait été les résultats qu’elle donne sur les animaux, les chercheurs auraient tout simplement privé l’humanité de son médicament le plus utile.

6. A voir en vidéo sur Futura
    myoper
    Modérateur

Re : Re: Actualité - Des chiens pourraient tester un traitement anti-âge

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
    Citation Envoyé par nathalie56 Voir le message
    Bien que le Vioxx a été jugée «cardioprotecteur» chez les souris, il a néanmoins été retiré du marché en raison de son lien avec 150.000 décès dans le monde en raison de crises cardiaques et d'AVC.
    les animaux ne sont pas un modèle pour l'homme, voire son contraire
    Un modèle imparfait, tous comme les études: les premières études sur le rofecoxib et le celecoxib sur l'humain n'ont pas montré cette toxicité chez l'humain qui n'a été constaté que sur des grandes séries.

Citation Envoyé par nathalie56 Voir le message
    L'aspirine est le médicament le plus utilisé au monde, pourtant il s’avère mortel pour 99% de toute espèce animale.
    Oui et l'humain en fait partie: question de dose, non ?
    C'est donc plus complexe que cela et je vous invite à regarder les milliers d'autres médicaments de la pharmacopée testées sur des animaux avant d'être gardés pour les humains...
    Dernière modification par myoper ; 15/11/2014 à 19h17.

Evaans

Bonjour à tous,

Si quelqu'un connait un lien, un site, un blog ou que sais-je, permettant de suivre les avancées de cette recherche et notamment les publications des scientifiques rattachés, je suis preneur

9. Publicité