Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chanvre : des plastiques composites à base de fibres végétales

RSSBot

Chanvre : des plastiques composites à base de fibres végétales

L'incorporation de fibres végétales (bois, lin, chanvre) dans les matériaux thermoplastiques ou thermodurcissables en remplacement des fibres de verre est un concept déjà industrialisé et...

Lire la suite : Chanvre : des plastiques composites à base de fibres végétales

aivalf

Re : Chanvre : des plastiques composites à base de fibres végétales

Bonjour, je fais actuellement des recherches sur ces types de plastiques et je trouve cet article très intéressant cependant il me reste des questions: j'ai lu quelque part que ces plastiques armés de fibres naturelles peuvent être recyclées, comment est-ce possible puisque le plastique est tout de même mélangé à un élément extérieur? Est-ce que ces plastiques sont stables dans le temps? Et enfin, est-ce que la nécessité du rouissage du chanvre ne gâche pas un peu l'intérêt économique d'utiliser ce matériau? Je vous remercie par avance pour vos réponses.

aivalf

Talking Re : Chanvre : des plastiques composites à base de fibres végétales

encore une petite question quelle qualité d'aspect peut-on obtenir avec ce matériau? merci encore

Laurent444444

Re: Chanvre : des plastiques composites à base de fibres végétales

Etant dans le batiment je trouve sa incroyable.

Le chanvre à été interdis pour laisser place a l'industrie du pétrole c'est honteux

Article intéressant et celui ci aussi http://www.europe1.fr/Economie/Le-ch...stiques-54396/
    Dernière modification par JPL ; 18/05/2014 à 00h41. Motif: activation du lien

5. A voir en vidéo sur Futura
    vincent66

Re : Re: Chanvre : des plastiques composites à base de fibres végétales

Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Dugland-de-nemours soit soudain le Grand redécouvreur des vertus du chanvre en tant que matériau 80 ans après l'avoir fait interdire au profit du nylon, ce ne serait pas la dernière ironie du destin..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

1. Mise en oeuvre des composites
    Par topaye dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2007, 08h20
  2. Composites isolants à fibres céramiques réfractaires
    Par ArtAttack dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2007, 12h33
  3. degradation des plastiques
    Par ABN84 dans le forum Chimie
    Réponses: 3