Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vidéo - Aeromobil, une drôle de voiture volante

V5bot

Vidéo - Aeromobil, une drôle de voiture volante

L’entreprise Aeromobil a trouvé une solution radicale pour lutter contre les embouteillages. Lorsque ça ne roule pas, leur voiture se transforme en avion et s’envole tout simplement. Découvrez...

Lire la suite : Aeromobil, une drôle de voiture volante

lampahuile

Re: Vidéo - Aeromobil, une drôle de voiture volante

Bonjour
    sans abuser de chauvinisme, je trouve que la voiture volante à décollage vertical de l'ingénieur toulousain Michel Aguilar est largement plus fonctionnelle en cas d'embouteillage.

vincent66

Re : Re: Vidéo - Aeromobil, une drôle de voiture volante

Attention..!!
    Les ricains camouflent habilement leurs F35 en véhicules utilitaires..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

WizardOfLinn

5. A voir en vidéo sur Futura
    acropole

Des millions de véhicules volants aux heures de pointe au dessus du périf de Paris... bonjour le carnage.

Alanares

Bon(jourOUsoir) à tou(te)s
    Tout d'abord pour Acropole : heureusement pour eux, 90% des Français ne vivent pas en Région Parisenne...
    Plus sérieusement, tout comme un drone d'ailleurs, ça décolle donc c'est un aéronef et donc ... soumis aux règles ad hoc. En particulier, le permis de conduire ne sera plus suffisant.
    A partir de là, on peut remarquer que le principe-et le savoir-faire- existent depuis longtemps, avant même l'époque actuelle de dégénérés terroristes. Et pourtant la voiture volante pour vous et moi n'existe toujours pas...parce que, selon moi, on ne sait toujours pas traiter le problème majeur de la sécurité.
    Par contre je verrai très bien le concept à disposition exclusive des forces de sécurité et de secours, ainsi que pour un nombre-par définition restreint- de personnes autorisés un peu comme pour le port d'armes.
    Donc un produit cher et à diffusion restreinte : quel en serait le seuil de rentabilité ?
    Cordialement,
    Alanares

jacquolintégrateur

Re : Vidéo - Aeromobil, une drôle de voiture volante

"Les ailes se replient pour passer du mode voiture à l'avion," Ne serait-ce pas plutôt:Les ailes se déplient pour passer du mode voiture à l'avion.
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

polo974

Le seul intérêt est de ne pas encombrer le parking de l'aérodrome...
    Jusqu'ici tout va bien...

obi76
    Modérateur*

Vu le prix et la répétition des entretiens des Rotax, ça m'étonne qu'ils n'aient pas pris un autre type de moteur un peu plus fiable, du moins de conception plus récente...

L'autre question est : ça fait quel poids ? Savoir si ça rentrerai dans la catégorie ULM ou avion...
    Dernière modification par obi76 ; 14/11/2014 à 12h10.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Panclaste

Il-ya d'autres, comme l'Helikar...
    http://youtu.be/qJaiyQMGbzU

Thomas markley

Citation Envoyé par acropole Voir le message
    Des millions de véhicules volants aux heures de pointe au dessus du périf de Paris... bonjour le carnage.
    ben, tu vois, c'est finalement un bon moyen pour réduire les embouteillages

Thomas markley

Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    pff, c'est truqué à mort, et en plus ça se voit...

je préfère celle-ci... sans truquage...

https://www.youtube.com/watch?v=FY85eExk7Zo

jihel

Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Vu le prix et la répétition des entretiens des Rotax, ça m'étonne qu'ils n'aient pas pris un autre type de moteur un peu plus fiable, du moins de conception plus récente...

L'autre question est : ça fait quel poids ? Savoir si ça rentrerai dans la catégorie ULM ou avion...
    Pourquoi cette remarque sur les Rotax ? Ils équipent une bonne partie des ULM et des avions légers modernes. Dans le genre il y a moins fiable...
    En revanche je reste circonspect devant les caractéristiques et les performances annoncées. Le site d'Aeromobile (http://www.aeromobil.com/specification) n'indique pas la masse, alors que c'est un paramètre fondamental. En cherchant (sommairement) sur le Web, j'ai trouvé 450 kg sur certains sites et 900 sur Wikipedia anglais. Je trouve que les spécifications de vitesses sont curieuses : 60 km/h pour le décrochage et 130 pour la vitesse au décollage. La différence est énorme, ce qui signifierait que l'engin est vraiment instable aux basses vitesses. Je trouve aussi curieux dans leurs specs la mention d'une "top speed", un paramètre que je n'ai jamais vu ailleurs. D'ailleurs la valeur est "200 km/h et plus" : je ne comprends pas bien ce que cela veut dire... En général, on donne une vitesse de croisière et une vitesse maxi. Mais tout cela n'a pas dû être testé... L'exploit est intéressant et il faut suivre cela (c'est pour ça que nous avons publié la vidéo). Mais de là à partir en vol avec cet engin...

JeSuisConscient

et pour la Terrafugia Transition ?

jihel

Elle semble plus aboutie

MichelMerlin

Aeromobil 3.0, elle, est FILMÉE, et EN SERVICE

L'Xplorair PX200 de Michel Aguilar ou L'Helikar V25 ne pourront pas commencer à avoir l'air plus sérieux que la Fantomas DS19 tant qu'elles ne se seront pas, comme ici l'Aeromobil 3.0, filmées EN SERVICE sur autoroute et en l'air.
    Versailles, Wed 11 Mar 2015 18:25:00 +0100

Moinsdewatt

Bof bof.

Quand on voit que 2 hélico se rentrent dedans en Argentine alors qu' ils ont plein de place, ça laisse songeur.

EauPure

oui mais c'est parce qu’il y en un qui voulait filmer l'autre le plus prés possible
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

jiherve

Bonjour,
    En 2D il y a encore prés de 4000 morts par an sur les routes françaises, je n'ose imaginer en 3D!
    La voiture volante (celle là n'est pas mal) est un joli gadget totalement irréaliste pour un usage de masse, la sécurité aérienne n'est obtenue que par des règles extrêmement contraignantes et un grand professionnalisme des acteurs du domaine.
    MichelMerlin avez vous déjà piloté un vrai aéronef en zone chargée?
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 11/03/2015 à 21h03.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

EauPure

attendons que google la rende autonome
    Si sur les élico il y avait eu au moins un pilote auto qui interdit de trop s'approcher d'un autre élico ...

WizardOfLinn

On est 2015 : surveiller l'apparition d'une DeLorean volante

MichelMerlin

Mieux vaut lire AVANT de répondre

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    (Wed 11 Mar 2015 21:01 +0100)
    En 2D il y a encore prés de 4000 morts par an sur les routes françaises, je n'ose imaginer en 3D!
    Vous n'avez apparemment pas lu ce à quoi vous croyez répondre. Celui qui l'a supprimé ne l'a visiblement pas réellement lu non plus.
    Versailles, Thu 12 Mar 2015 13:55:35 +0100

Bluedeep

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    En 2D il y a encore prés de 4000 morts par an sur les routes françaises
    JR
    Division par 4 en 40 ans; donc totalement négligeable, quoique veuille faire croire le nauséabond lobby de la sécurité routière.

Dynamix

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    le nauséabond lobby de la sécurité routière.
    Un nouveau lobby à ajouter sur la longue liste des complotistes en tous genres .

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Un nouveau lobby à ajouter sur la longue liste des complotistes en tous genres .
    Non, des haines viscérales de Bluedeep pour qui diviser par 4 le nombre de morts est sans intérêt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Bluedeep

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, des haines viscérales de Bluedeep pour qui diviser par 4 le nombre de morts est sans intérêt.
    Dans la mesure où ce nombre de morts est à peine dans l'épaisseur statistique du trait (vs le nombre dément d'habitants du pays), je ne vois en effet pas l’intérêt de pourrir la vie de millions de personnes pour cela.

JPL
    Responsable des forums

C'est vrai qu'une autre de tes haines viscérales est le reste de la population, trop nombreuse à ton avis, et que tu voudrais voir réduire des 2/3 voire des 3/4. Si on la réduit dans quelle catégorie voudrais-tu être ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Bluedeep

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est vrai qu'une autre de tes haines viscérales est le reste de la population, trop nombreuse à ton avis, et que tu voudrais voir réduire des 2/3 voire des 3/4. Si on la réduit dans quelle catégorie voudrais-tu être ?
    La réduction de population devrait commencer bien entendu par ceux qui participent à son augmentation : plus vous faites de gniards, moins vous devriez avoir de temps à vivre afin d'équilibrer la ponction de ressources sur la planète; logique non ?
    Dernière modification par Bluedeep ; 12/03/2015 à 23h05.

EauPure

Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    On estime à 35 000 le nombre de blessés graves et combien seront lourdement handicapé ?
    Pour la société, ça doit coûter plus cher que les morts