Les oiseaux migrateurs ne sont pas les rats du ciel
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite94355a9b

Considérés trop souvent comme principaux vecteurs du H5N1, les oiseaux sauvages sont peu à peu transformés en rats du ciel. La LPO condamne ce processus dommageable à l'égard d'une biodiversité...

Lire la suite : Les oiseaux migrateurs ne sont pas les rats du ciel

invite429b5c14

Re : Les oiseaux migrateurs ne sont pas les rats du ciel

Peut-être que ce que dit la LPO est vrai...il n'en demeure pas moins que le risque est là et je pense , moi qui vis à la campagne, qu'un des facteurs de danger est l'indiscipline civique du Français lambda qui n'enferme pas ses poules (j'habite un dpt sensible) et toutes les poules des particuliers sont dehors...sans protection avec leur nourriture, d'ailleurs....alors que les éleveurs essaient tant bien que mal de protéger leur ressource. Je pense aussi, pour en connaître, que les gens qui auront des poules mortes feraient mieux de les faire analyser plutôt que de les enterrer dans leur jardin, ce qu'ils feront ils l'ont dit et je n'en doute pas une seconde, parce que ces mêmes gens ne veulent pas avoir à faire avec les administrations et se retrouver en quanrataine...c'est le même processus qui fait arrêter les antimoustiques aux personnes infectées à la Réunion...pas une seconde ils ne pensent qu'un moustique peut s'approvisionner en virus chez eux et le porter au voisin...non ils sont infectés alors c'est fait et tant pis pour les autres! c'est pareil et assez écoeurant quand on sait qu'il suffit d'une fois pour contaminer toute une région...et je suis bien sure que ce n'est pas le cas seulement chez moi!!!
    En plus encore, quand vous téléphoner à une petite mairie, personne ne sait vous dire ce qu'il faut faire exactement, ni vers qui vous diriger...l'info circule très mal, c'est le moins qu'on puisse dire!

invite429b5c14

le peut-être pour la LPO n'est pas du tout péjoratif, toutes mes excuses je n'avais pas réalisé que ça pouvait être mal interprêté...

wapiti002

Bonjour,
    Le virus de la grippe aviaire ne résiste pas à la chaleur... alors, mangez du poulet, ou autre volaille pour soutenir nos éleveurs.
    Et ne faites pas partie de ceux qui veulent tuer tous les oiseaux migrateurs (hirondelles comprises). Que fera t'on de tous les insectes qui vont nous envahir... comme à la Réunion, on nous aspergera d'insectisides... vive l'avenir avec les C... qui nous gouvernent.

5. A voir en vidéo sur Futura
    FC05

Ceci dit, j'ai trouvé ce communiqué très mal formulé.

Les rats qui ont transmis des maladies dans le passé ne sont pas des animaux réellement sauvages ... ils ressemblent plutôt à la volaille qui aurait contaminé certains pays d'Afrique (la différence étant que les rats sont transportés involontairement).

En ce qui concerne l'épidémie en France, elle semble, jusqu'à preuve du contraire, provenir d'oiseaux sauvages ...

Quand à cet expression "Rats du ciel", je ne l'avais jamais entendue dans les média, elle sonne bien, et la LPO a bien fait de la diffuser (un peu plus ?? ).

PS : ma dernière phrase est bien entendu sarcastique ... au cas où ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Discussions similaires

1. Actu - Les oiseaux migrateurs ont-ils une carte dans la tête ?
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 14h40
  2. Actu - Que nous réserve le ciel de ce mois : les éphémérides sont de retour !
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 12h40
  3. pourquoi les arcs-en-ciel sont-ils toujours arqués?
    Par invitec8363968 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2006, 17h50
  4. Mais où sont passés les oiseaux ?
    Par pmdec dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/09/2004, 18h48