Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vidéo - Le proche infrarouge facilite l'accès aux veines

V5bot

Vidéo - Le proche infrarouge facilite l'accès aux veines

Donner son sang n’est pas toujours une partie de plaisir et beaucoup de personnes s’entendent dire que leurs veines ne sont pas faciles à trouver. Pourtant, il existe un appareil qui apporte une...

Lire la suite : Le proche infrarouge facilite l'accès aux veines

YouennBzh

Re: Vidéo - Le proche infrarouge facilite l'accès aux veines

Ce qui est surprenant, c'est que cela soit pas déjà utilisé et généralisé puisqu'une simple mini-caméra infra-rouge (noir et blanc) telles celles utilisées en surveillance par exemple, produit la même visibilité du réseau sanguin. une micro caméra bon marché (moins de 20 euros à l'époque) m'avait montré la chose il y a déjà une dizaine d'années... Un ensemble complet écran et caméra ne devrait plus coûter plus d'une centaine d'euros et simplifierait grandement la vie des gens qui comme moi, ont les veines peu visibles et voient les infirmières piquer trois ou quatre fois avant de trouver la veine, à chaque prise de sang!..

Boumako
    Invité

Re : Re: Vidéo - Le proche infrarouge facilite l'accès aux veines

Bonjour

Cette info est remarquable par son absence d'informations...Je doute franchement qu'une lumière PIR puisse faire apparaitre ainsi le réseau veineux, il y a surement une subtilité qui n'est pas expliquée dans la vidéo. Par ailleurs la longueur d'onde semble être dans le visible. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une lumière type polilight.