Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vidéo - Interview : intrication et téléportation quantique

V5bot

Vidéo - Interview : intrication et téléportation quantique

Débusquée dans les équations et les principes de la physique quantique par Einstein et Schrödinger, l’intrication quantique permet de téléporter de l’information entre deux particules. Ce...

Lire la suite : Interview : intrication et téléportation quantique

YVESALAIN

Re: Vidéo - Interview : intrication et téléportation quantique

C est sur que la quantité d informations nécessaire pour une "teleportation" serai énorme ,mais n oublions pas que d autres chercheur cherche a "fabriquer" un ordinateur quantique qui permettrai de traiter ses informations suffisamment rapidement pour que cela soit plausible ,quant a la quantité d information ,n oublions pas que nos ordinateurs n on que 0 et 1 pour pouvoir exprimer,s il était en base 7 par exemple le stockage d information diminuerait d autant.

JPL
    Responsable des forums

Re : Vidéo - Interview : intrication et téléportation quantique

Merci de penser à utiliser la touche apostrophe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

sylvain_G

Pimentons le débat (on parle physique, pas orthographe svp merci):
    Ca ne gêne personne qu'on dise que l'information de 2 particules intriquées se propage instantanément quelque soit la distance dans notre univers déterministe?
    Déterministe = où chaque conséquence doit suivre sa cause; la vitesse de la lumière étant la vitesse limite absolue du transfert d'information entre 2 points distants.

Pour les curieux lisez et ecoutez Emmanuel Ransford: peut-être des réponses sensées mais que personne n'ose étudier sérieusement(alors que...souvenez-vous, la terre n'est pas plate, et n'est pas non plus au centre de l'univers...à bon entendeur!)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Anta.C

Bonjour,

Ce n'est pas une question que je pose mais une que chacun devrait se poser.

Donc téléporter ? mais comment vérifier que la téléportation a fonctionné si on ne sait pas ce qu'on téléporte à l'origine ?

Avec de nouvelles corrélations de Bell ? c'est ce qui se fait. Jamais vu la démonstration de la valeur probante de cette mesure.

Il faut un protocole de vérif indiscutable ou une réalisation technologique révolutionnaire. C'est un véritable challenge pour les tenants de la téléportation.

Anta.C

Re : Re: Vidéo - Interview : intrication et téléportation quantique

Citation Envoyé par sylvain_G Voir le message
    Pour les curieux lisez et ecoutez Emmanuel Ransford
    La science a longtemps lutté contre ces dérives , parfois de manière dramatique , et elles reviennent par la grande porte ...

JPL
    Responsable des forums

Pimentons le débat (on parle physique, pas orthographe svp merci):
    Ca ne gêne personne qu'on dise que l'information de 2 particules intriquées se propage instantanément quelque soit la distance dans notre univers déterministe?
    Déterministe = où chaque conséquence doit suivre sa cause; la vitesse de la lumière étant la vitesse limite absolue du transfert d'information entre 2 points distants.
    Tu en est resté à l'objection EPR qui a été levée depuis longtemps. Ce n'est pas un transfert d'information, c'est un état partagé lié à la non-localité.

Pour les curieux lisez et ecoutez Emmanuel Ransford

(alors que...souvenez-vous, la terre n'est pas plate, et n'est pas non plus au centre de l'univers...à bon entendeur!)
    Le syndrome de la terre plate est dans 99% des cas l'assurance d'un bon troll.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Pseudo156

Bien sûr que si la terre est plate!
    Pour la terre pas plate je veux bien par contre t'as rien pour prouver qu'elle est pas au centre de l'univers!
    Dans 2000 ans sur Futura-sciences un visiteur dira (alors que...souvenez-vous, l'univers n'est pas infini!)
    Mais bon en fait je partages ton point de vue Sylvain! ^-^

giesche

je me pose seulement 1 question endort de la technique
    qui peut me prouver que c'est bien moi qui va etre teleporte?
    est que c'est vraiment ma conscience qui arrive l'autre cote,
    ou plutot une sans plan semblabe?
    d'acore , rien me assure que le car traditionel du deplacement ne pose pas la meme problematique.
    par contre elle ma laisse tout croix que apres chacue instance de ma vie,
    que c'est toujour moi qui habite cet corp.
    inversement on peut aussi dire que avec la telepotation,
    il-y-a chaque particule partage dans plusieur endroit a la fois,
    et son excistance est multilocal.
    est que c'est pour ca que elle est divise en multiindividue,
    ou a tel plutot un multitude des attribut en sain du meme corp?
    la ma question: a qui on peut transfer le tache de indique,
    si la conscience du etat avant est conserve dans le etat apres;
    si n'est ce sera pas cela du individue du avant.
    mais si celui-la a ete detruit par le procedure,
    la interogation devient obsolet.
    apartir de cet constat je me interoge en suite,
    si ma conscience est condensable a un niveau purement informatiel?
    et si cet information peut etre reconstitue?

giesche

je vienne poser le problem dela conscience,
    je voudrai prolonger
    pour moi notre conscience habituel consist sur tout dans la prolongation de notre excistance en traver un continium non-quantique
    celci ne met pas en cause le monde quantique,
    mais ce trouve dans un espace en dessous
    ou il-y-a pas le contraint du temps ou lieu.
    je dira meme , que celci est le centre meta-mathematique-physique de la reformulation dela equation de schrödinger,
    qui se base sur un distribution de probabilite entravers le espace-temps,
    et ne eclairci en rien la natur de la substance de une particule.
    elle reduit la particule a ses capacite de changer son envirement.
    mais c'est justement cet changement qui met le continium en cause.
    eh voila tout le dileme dela physique modern,
    qui ne peut que observer le changement, mais aucun etat initial.
    tout observation sont indirect de manier statistique et non-reproductive
    due au approche meme dela physique quantique.
    elle a tout contre elle de une approche scientifique proprement parlant.
    elle se base sur quellque axiom aussi superflue que becoupe d'autre croiance.
    est la question a se poser est: partager donc ces axiom parsque il nous sommes outile ou parque elle nous sommes convaincue (familaire a nos appreciation)

Thomas markley

l'intrication permet de de téléporter l'information... pas conforme aux résultat de l'expérience d'aspect et EPR... tout cela...

- l'intrication c'est le clonage ou la distribution d'état lors de la rencontre des deux photons... cela résoud le problème de l'impression de téléportation : - il n'y en a pas - pas plus qu'il n'y a de variable cachée...

- c'est l'intérêt même d'EPR; 3 solutions possible; l'une démontré annule toute les autres... Aspect en démontrant l'intrication, démonte ainsi, la téléportation, ainsi que les variable caché...

- donc entre a-localisme et la fin du démocritisme(ou il n'existe qu'une seule place pour un seul atome, ceux-ci sont insécables), c'est la seconde solution (impensable à l'époque) qui est vérifié, l'on peux avoir plusieurs particule au même endroit... d'ou intrication... mais pas de téléportation.

CM63

Bonjour,

Pourquoi y a-t-il toujours deux conférenciers et un seul qui parle? Qu'est-ce qu'il fait l'autre gars à coté, il se fait un morpion?

dayeux

Bonjour,
    (alors que...souvenez-vous, la terre n'est pas plate, et n'est pas non plus au centre de l'univers...à bon entendeur!)
    La terre est bien au centre de l'univers (observable) non ?

Deedee81
    Modérateur

Salut,

Bienvenue sur Futura.

Citation Envoyé par dayeux Voir le message
    La terre est bien au centre de l'univers (observable) non ?
    Oui, forcément

EDIT Et d'ailleurs, toute étoile, toute planète, tout galaxie est au centre de son univers observable.

Mais elle n'est pas le centre de "tout" l'univers. On n'est même pas au centre de notre Galaxie (la Voie Lactée). Plutôt vers l'extrémité d'un de ses bras.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

EtienneG

Je ne s pas si ce genre de machine est transportable mais ne serrait-il pas intéressant de pouvoir communiquer avec la future expédition sur Mars ?

Deedee81
    Modérateur

Citation Envoyé par EtienneG Voir le message
    Je ne s pas si ce genre de machine est transportable mais ne serrait-il pas intéressant de pouvoir communiquer avec la future expédition sur Mars ?
    Pourquoi utiliser un truc quantique pour ça ? Les ondes radios ça marche bien.
    (de toute façon, pour la communication quantique, il faut quand même un canal de transmission classique. C'est juste utile pour le cryptage par exemple).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

EtienneG

Bonjour,
    Si je pausait cette question, c'est que dans le monde ou nous vivons, l'information est reine et la transmission terre mars en temps/lumière est de 3 à 22 minutes donc,outre l'expérience, avoir les infos en quasi instantané est 1 chose non négligeable. Cette intrication quantique se comporte comme si ces atomes n'étaient que dans la même dimension. Une question que c'est il passé avec le "binôme" de l'atome d'uranium qui s'est désintégré à Hiroshima ?