Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 154

Vidéo - Interview : l'Univers est-il fini ou infini ?

erik

Re : Vidéo - Interview : l'Univers est-il fini ou infini ?

Ce qui signifie faire la somme des pour les n allant de la valeur n=0 jusqu'à la valeur n=n! ???
    Ca n'a strictement aucun sens !!

2. Publicité
    ansset
    Animateur Mathématiques

est celà que vous voulez écrire.
    Il faut lire : sur le signe sigma de l'expression
    remplacer par n!
    auquel, il y a un soucis d'écriture car n est à la fois présent dans l'itération et dans votre nouvelle borne supérieure.(n!)
    si par contre vous remplacer n par k dans la somme, je ne vois pas vraiment ce que vous voulez démontrer.
    sachant que dans ce cas , il ne s'agit plus de l'expression de exp(x) mais il faut l'écrire sous forme de limite quand n tend vers l'inf
    Dernière modification par ansset ; 28/12/2014 à 21h52.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Médiat

Je vois que certains sont moins gentils que moi
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

LELONG-BONNARIC

Non pas de sophisme. C’était ce que j'avais écrit et que vous avez effacé.

Cela dit, vous ne lisez pas. Me vient des doutes sur le pouvoir d'observation du chercheur.

" Je serai obligé de créer un outil suivant les règles de mathématiques actuelles " cela est-il , le présent.

" Je demande l'indulgence de pouvoir faire une lecture des règles. " ; j’écris cela le post d'avant . laissez moi au moins le temps de la lecture !

Il était prévu pour moi de le faire. Je cherchais seulement comment pouvoir utiliser les mêmes axiomes sans avoir à les redéfinir (en donnant la cause et l'effet de la cause). Ce qui était plus facile pour moi, créer est plus facile que adapter. Mais j'ai vu comment il est possible d'adapter. Comme, j'ai vu comment il est possible de démonter.

La sincérité ne serait-elle pas de mise ?

LELONG-BONNARIC

merci ansset , merci erik

J'aurai du préciser : qu'il faut avant cela, démonter, que la puissance (n) ne dépend pas de (x) tout comme (x) ne dépend pas (n) ; il faut créer un outil spécifique à n! . il est crée , c'est lui que je dois adapter, mais j'ai vu comment le faire, par une fonction de fonction . Quant à la démonstration de l'indépendance, entre valeur et puissance , la géométrie de collège à travers le cercle, en donne les moyens de la preuve pour tous les nombres, entre - infini et +infini, autant pour la valeur que la puissance ; celui qui veut chercher c'est un angle constant. Mais, je le démontrerai. cela tient en moins de 10 lignes .

myoper
    Modérateur

Il peut le faire !
    Citation Envoyé par LELONG-BONNARIC Voir le message
    Mais, je le démontrerai. cela tient en moins de 10 lignes .
    Demain, on rase gratis.

8. Publicité
    Médiat

Bonjour,

J'aurai du préciser : qu'il faut avant cela, démonter, que la puissance (n) ne dépend pas de (x) tout comme (x) ne dépend pas (n) ; il faut créer un outil spécifique à n! . il est crée , c'est lui que je dois adapter, mais j'ai vu comment le faire, par une fonction de fonction . Quant à la démonstration de l'indépendance, entre valeur et puissance , la géométrie de collège à travers le cercle, en donne les moyens de la preuve pour tous les nombres, entre - infini et +infini, autant pour la valeur que la puissance ; celui qui veut chercher c'est un angle constant. Mais, je le démontrerai. cela tient en moins de 10 lignes .
    Votre crédibilité s'effritait, en 3 lignes vous venez de la pulvériser
    Je suis Charlie.

LELONG-BONNARIC

Monsieur

Quel dommage , un Homme tend la main, et de toute votre grandeur vous le piétinez presque avec hargne. Penseriez vous que l'intelligence est le privilège d'un seul . Notez que je n'ai dit instruction , mot , qui n'est pas du domaine de la recherche, puisque ce n'est que la connaissance acquise de la recherche des autres.

Merci de cette leçon de fraternité , je suis homme de parole, et dans quelques temps je déposerai ici, la démonstration de ce que j'ai avancé .

Ceci est un petit problème sympathique qui va dans le sens de la théorie du fini.

Démontrez à tous, comment et pourquoi , tous les Nombres entiers à la puissance cube , sont de la forme (a - b ) (a + b) a et b sont des entiers.

Dans ces mathématiques autrement, je dirai, le plan cube , est un composé du plan carré.

Si vous me démontrez le contraire, je dirai vous êtes grand et je m'inclinerai devant votre grandeur

myoper
    Modérateur

Monsieur

Quel dommage , un Homme tend la main, et de toute votre grandeur vous le piétinez presque avec hargne.
    Plein de lignes postées de votre part mais la démonstration qui tient en dix ligne, on ne la voit toujours pas malgré les promesses et les demandes. Il est donc logique de penser qu'à la suite de tous les non-sens, hors sujets, digressions sans intérêt et autres agressions postés, elle n'existe pas.

JeSuisConscient

et alors qu'il la pose sa démonstration plutôt qu'il perde son temps à renvoyer les balles ...

Médiat

Encore un sophisme, et toujours le même !

Néanmoins, vous pouvez vous incliner :

Pourtant je ne réclamerai aucune reconnaissance de ma grandeur pour un exercice de 3ième !
    Je suis Charlie.

ansset
    Animateur Mathématiques

Démontrez à tous, comment et pourquoi , tous les Nombres entiers à la puissance cube , sont de la forme (a - b ) (a + b) a et b sont des entiers.
    je cherche n tel que n^3=a²-b²
    je choisi b égal à (a - n).
    Les valeurs de a sont à chaque fois la somme des n premiers nombres .
    a = Sn = n(n+1)/2
    b est obtenu en prenant la somme des (n-1) premiers nombres
    b = Sn-1 = n(n-1)/2

a²-b²=(n²/4)((n+1)²-(n-1)²)
    =(n²/4)(4n)=n^3

voilà, fait en 5 mn chrono
    doublé par médiat encore plus efficace avec une écriture directe ( mais ça, je n'en pas ombrage, bien au contraire )
    Dernière modification par ansset ; 29/12/2014 à 09h31.

15. Publicité
    LELONG-BONNARIC

Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Encore un sophisme, et toujours le même !

Néanmoins, vous pouvez vous incliner :

Pourtant je ne réclamerai aucune reconnaissance de ma grandeur pour un exercice de 3ième !

Je m'incline.

J'ai peur de me tromper , mais ne me montrez vous pas ici : 2 K^3 dont j'ai bien peur de ne pouvoir faire la suite incrémentale des Nombres au cube.

-------------------
    cette image des cubes à partir de puissance carré, ne vous interrogerait elle pas, pour toutes les autres puissances.

------------------

ansset , puis je suggérer, une simplification, (n²) (n) = n ^ (2+1) ce qui est l'évidence, cela n'ouvre aucune porte supplémentaire.

ansset
    Animateur Mathématiques

ansset , puis je suggérer, une simplification, (n²) (n) = n ^ (2+1) ce qui est l'évidence, cela n'ouvre aucune porte supplémentaire.
    je ne saisi pas du tout l'intérêt de la remarque.
    je peux citer un autre exemple sans intérêt.
    prenons x^n avec x positif
    alors ln(x^n)=n*ln(x)
    donc je transforme via une fct n'importe quelle puissance par le produit de deux réels

Médiat

cette image des cubes à partir de puissance carré, ne vous interrogerait elle pas, pour toutes les autres puissances.
    Super, on vient de passer en 2nde :

Je suis Charlie.

Médiat

En 1ère on verra (avec les bonnes conditions sur p) :

Avec en particulier pour les impairs uniquement, le super résultat :
    (qui revient à écrire que )
    Je suis Charlie.

LELONG-BONNARIC

merci de votre attention

il est possible de remplacer le 4 diviseur du premier facteur et le 4 multiplicateur du deuxième facteur , par toute autres valeurs entre -infini et + infini sans que cela ne change rien. C'est bien a² - b² , mais quel en est la suite ? Cette suite forme une alternance progressive

LELONG-BONNARIC

j'ai fais une faute de frappe 2 au lieu de 4 , je n'ai pas accès au droit de rectification, ne l'ayant pas relevé, je pense que vous aurez compris que c’était une erreur de frappe.

22. Publicité
    Mickey-l.ange

Bonjour,

Je ne vois pas bien la relation avec la finitude ou l'infinitude de l'univers...

JeSuisConscient

oui et ?
    tout cela pour cela ?

LELONG-BONNARIC

si il existe un moyen une possibilité de pouvoir définir, un objet mathématique, avant même sa création suivant un suite logique , où ce situe, l'infini puisque un pas avant, il est déjà défini en son entier. L'infini ne peut être que dans la forme du , + 1 non dissociable : une transition. En toute modestie, fini +1 = infini

Bluedeep

si il existe un moyen une possibilité de pouvoir définir, un objet mathématique, avant même sa création suivant un suite logique , où ce situe, l'infini puisque un pas avant, il est déjà défini en son entier. L'infini ne peut être que dans la forme du , + 1 non dissociable : une transition. En toute modestie, fini +1 = infini
    A part ce genre de galimatia vous avez quelque chose à dire ?

JeSuisConscient

Game over ?

Médiat

Bonjour,

Assez joué, cette fois j'écris en vert : Si vous n'arrêtez pas de polluer ce fil avec des considérations n'ayant RIEN à voir avec les mathématiques (et en particulier rien à voir avec le sujet de ce fil), vous serez prémodéré !

Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.

29. Publicité
    Bluedeep

Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Bonjour,

Assez joué, cette fois j'écris en vert : Si vous n'arrêtez pas de polluer ce fil avec des considérations n'ayant RIEN à voir avec les mathématiques (et en particulier rien à voir avec le sujet de ce fil), vous serez prémodéré !

Médiat, pour la modération
    Euh ... le sujet du fil c'était la finitude ou non de l'univers, pas des maths de classe de collège, comme semble le croire le sieur Lelong-Bonnaric.

Médiat

Bonjour,

L'infini étant un concept hautement mathématique, je ne suis pas choqué que l'on parle mathématique sur ce fil (à bon escient, bien sûr).
    Je suis Charlie.

ansset
    Animateur Mathématiques

En toute modestie, fini +1 = infini
    laissons la modestie à part.
    sur quel plan situez vous cette remarque incongrue.
    mathématique, physique, philosophique, autre chose.?
    parce que cela ne correspond à aucun concept ( quel que soit l'angle ) que j'ai pu rencontrer.
    ou alors votre "1" a un sens qui vous est propre, tout comme la notion d'infini.
    Dernière modification par ansset ; 29/12/2014 à 16h44.

ansset
    Animateur Mathématiques

cela étant, on attend tj votre démo sur l'autre point.

lucas.gautheron

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pffff.... Je n'avais plus la news en tête quand j'ai répondu... et puis il y a eu les fêtes de Noël
    Vous n'êtes donc pas Jean Pierre Luminet ? https://www.google.fr/search?client=...CaGp7AbhtID4CA Beaucoup de gens le croyaient comme moi
    Étonnant, non ?

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par lucas.gautheron Voir le message
    Vous n'êtes donc pas Jean Pierre Luminet ? https://www.google.fr/search?client=...CaGp7AbhtID4CA Beaucoup de gens le croyaient comme moi
    Ce sont bien mes initiales et on peut trouver mon nom en faisant une recherche dans les dossiers par exemple ou dans d'anciennes actualités. Rien à voir non plus avec le Jet Propulsion Laboratory Jean-Pierre Luminet n'aurait certainement pas le temps de se consacrer à un forum, même si nous en serions fort honorés, et il a plus de talents que moi pour écrire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière