Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actualité - La Terre en time-lapse vue de l’ISS

V5bot

Actualité - La Terre en time-lapse vue de l’ISS

Durant sa mission de six mois dans la Station spatiale, entre mai et novembre 2014, Alexander Gerst a — entre autres — réalisé une série de photographies de la Terre que l'Esa vient de diffuser...

Lire la suite : La Terre en time-lapse vue de l’ISS

2. Publicité
    Joubs42

Re: Actualité - La Terre en time-lapse vue de l’ISS

Du rêve, et aussi une vraie modestie sur notre devenir ...

relstein25

Excusez moi de poser une question peut-être élémentaire,mais,étant allergique à l'anglais,pourrais je savoir en bon français,ce que signifie cet horrible anglicisme (excusez moi pour le pléonasme,le mot"TIME-LAPSE"

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - La Terre en time-lapse vue de l’ISS

C'est une technique qui consiste à prendre des photographies à intervalles réguliers (déclenchées par un minuteur) et à les monter ensuite comme si c'était les images d'un film. Cela permet d'obtenir un effet de très forte accélération.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    scoff

Bonjour à tous, je rejoins la question de relstein25 que veux dire exactement
    time lapse ?
    ensuite le film est très interessant mais pour ma part ça défile beaucoup trop vite .
    Salutations à tous les lecteurs

myoper
    Modérateur

Re : Re: Actualité - La Terre en time-lapse vue de l’ISS

Citation Envoyé par relstein25 Voir le message
    Excusez moi de poser une question peut-être élémentaire,mais,étant allergique à l'anglais,pourrais je savoir en bon français,ce que signifie cet horrible anglicisme (excusez moi pour le pléonasme,le mot"TIME-LAPSE"
    j'avais un mot sur le bout de la langue mais il apparait que c'est simplement en accéléré comme JPL l'a décrit.

9. Publicité
    trebor

Bonjour relstein25,

Un lien utile vraiment super qui aide pour pas mal de problème de traduction et de Français : http://www.reverso.net/translationre...glais-francais
    Traduit comme laps de temps : http://context.reverso.net/traductio...ais/time-lapse
    http://context.reverso.net/traductio...ais/time-lapse
    Dernière modification par trebor ; 27/12/2014 à 15h03.
    Faire tout pour que demain soit meilleur

JPL
    Responsable des forums

Le dictionnaire Google donne comme traduction "accéléré". Textuellement lapse signifie laps de temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Carcharodon

Quelle splendide planète.
    Un joyaux pareil, si fragile et si complexe, qui a la chance d'avoir été préservé si longtemps dans des conditions clémentes, ça ne doit pas se trouver dans le premier système venu, pas possible.
    Dernière modification par Carcharodon ; 28/12/2014 à 22h09.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

Pio2001

Bonjour,
    Le terme time-lapse désigne la technique consistant à réaliser une vidéo à partir de prises de vue photographiques réalisées avec un intervallomètre : l'appareil est placé sur un trépied et programmé pour prendre des photos à intervalles réguliers. Ces photos sont ensuite utilisées pour créer directement une vidéo, sans modification. La vidéo est simplement constituée de la succession des photos qui ont été prises.

Pour l'instant, on n'a pas d'équivalent en français qui désigne exactement la même chose. C'est un procédé bien précis, récent et populaire.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

Boumako
    Invité

Bonjour

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    j'avais un mot sur le bout de la langue mais il apparait que c'est simplement en accéléré comme JPL l'a décrit.
    Avant que cette technique ne devienne soudainement à la mode il y a quelques années sous le nom de time lapse on appelait ça du stop motion, ou en français animation en volume.