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Actualité - Un prototype de batterie pourrait doubler l'autonomie des voitures électriques



  1. #1
    V5bot

    Actualité - Un prototype de batterie pourrait doubler l'autonomie des voitures électriques

    Une batterie lithium-ion expérimentale développée par une start-up nord-américaine peut stocker deux fois plus d’énergie que les batteries actuelles qui équipent les voitures électriques. Basée...

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  3. #2
    AdriZ

    Re: Actualité - Un prototype de batterie pourrait doubler l'autonomie des voitures électriques

    Améliorer le rapport énergie / masse est intéressant mais ce n'est pas le principal frein actuel pour améliorer l'autonomie des voitures électriques. Actuellement, techniquement, rien n'empêche les constructeurs de doubler l'autonomie de leurs véhicules. Excepté que le coût fera un bon de 50 à 70% !
    Ces nouvelles technologies de batteries (comme beaucoup d'autres) sont très intéressantes mais ne seront valables pour les voitures électriques grand public que lorsque le rapport énergie / coût sera meilleur que celui des batteries Li-ion utilisées actuellement.

  4. #3
    Sushi

    Re : Actualité - Un prototype de batterie pourrait doubler l'autonomie des voitures électriques

    Hello,
    100 cycles, super on est sauvé !

    Toutes les 3 semaines une nouvelle batterie révolutionnaire...

    @+
    Dernière modification par Sushi ; 27/12/2014 à 09h59.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  5. #4
    invite03481543

    Re: Actualité - Un prototype de batterie pourrait doubler l'autonomie des voitures électriques

    C'est un peu honteux de la part de Futura de promouvoir ce genre de non information...
    Autant ne rien dire ou du moins de vérifier un peu mieux vos sources, afin d'éviter le ridicule.
    J'évolue dans ce secteur depuis de nombreuses années et de toute évidence il s'agit là de Lithium-Souffre, technologie qui piétine à faire ses preuves depuis quelques années.
    Par contre noyer le poisson de la sorte, visiblement par des gens du marketing peu aguerris de ce qu'est le Lithium, confine cet article au rang d'une thèse qui serait défendu par Nabila...
    Parler par exemple de "Lithium pur" quelle foutaise vraiment!
    Oui le Lithium-souffre ne permet que peu de cyclages MAIS par exemple dans le cadre d'un emploi pour l'automobile cela n'est pas si ridicule.
    Si avec 1 cycle vous faites 1000Km (c'est le pari et l'objectif à atteindre) vous ferez donc des véhicules pouvant parcourir 100000Km avec 100 cycles, et donc ça devient intéressant pour garantir 5 ans d'usage.
    1000 cycles n'est qu'un rêve de laboratoire, de quoi juste faire rêver dans un prochain Sciences & Vie.
    On en est pas encore là, loin de là même, cette technologie est encore en devenir, si tant est qu'une autre ne vienne la supplanter avant qu'elle aboutisse industriellement.

    Avec ce genre "d'information" Futura flirt sur le même terrain que Gala ou Voici, du "sensationnel" de sciences et technologies à la petite semaine.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    EauPure

    Re : Re: Actualité - Un prototype de batterie pourrait doubler l'autonomie des voitures électriques

    Bonjour,


    Dans le cas de récupération de l’énergie au freinage cela compte il pour un cycle ?
    et puis on vide rarement complètement la batterie alors avec une recharge moyenne à 30% ça fait moins de km/cycle non ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  8. #6
    invite03481543

    Re: Actualité - Un prototype de batterie pourrait doubler l'autonomie des voitures électriques

    Un cycle correspond à la totalité de l'énergie que peut délivrer l'accumulateur pleinement chargé ET à la complète restitution de cette énergie par le chargeur ou autre moyen de recharge (donc y compris la régénération).
    Comme les cycles sont rarement complets en une seule fois, on comptabilise les Wh délivrés et Wh restitués au fur et à mesure.
    Le nombre de cycles maximum est définit lorsque la capacité initiale de l'accumulateur a diminué de 20%.


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