Climat partagé : offrez la puissance de calcul de votre PC aux climatologues
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite94355a9b

Parmi les multiples projets cherchant à tirer parti de la puissance combinée des ordinateurs en réseau, l'initiative “Climate Change Experiment” pourrait faire date.

Présentée comme...

Lire la suite : Climat partagé : offrez la puissance de calcul de votre PC aux climatologues

invite7cc5a754

Cool Re : Climat partagé : offrez la puissance de calcul de votre PC aux climatologues

C'est normale que 70% proviennent de le Grande Bretagne, le site est en anglais et c'est en collaboration avec le BBC.
    Tout est un problème de communication

phgiraud

Re : Climat partagé : offrez la puissance de calcul de votre PC aux climatologues

Personnellement j'avais participé à ce genre d'opération, en offrant mon "temps de calcul inutilisé" sur le réseau (Seti@Home et plus récemment, Climat Prediction)

Problème aujourd'hui: les deux PC dont je dispose (bureau, domicile) font du bruit quand le processeur est très sollicité, ce qui est le cas avec ces applications. Tout simplement parce que le ventilateur du processeur est automatiquement accéléré quand le CPU travaille. Autre fait non négligeable: la consommation du PC est plus importante.

Cela en devient paradoxal: en voulant faire des calculs sur les changements climatiques, on en arrive à consommer plus d'électricité et indirectement émettre plus de gaz à effet de serre... qui contribuent aux changements climatiques !

C'est donc maintenant entièrement éteints que mes PC passent leurs nuits...

Discussions similaires

1. Partage de calcul distribué Boinc , Votre processeur s'ennuie ? Aidez la recherche
    Par inviteec67ec14 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 141
    Dernier message: 02/05/2006, 16h47
  2. GIEC25 - Les petits Etats insulaires face aux grands enjeux du climat
    Par invite600c2730 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 19h39
  3. Calcul parallèle appliqué au climat
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2005, 12h42