Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - Nombres premiers, y aurait-il des nombres premiers jumeaux ?

V5bot

Actualité - Nombres premiers, y aurait-il des nombres premiers jumeaux ?

Cette fois-ci, il en sûr : Daniel Goldston tient sa démonstration. Le mathématicien de l'Université d'Etat de San Jose a mis en ligne sur Internet l'ultime version de ses travaux, revue et...

Lire la suite : Nombres premiers, y aurait-il des nombres premiers jumeaux ?

2. Publicité
    LELONG-BONNARIC

Re: Actualité - Nombres premiers, y aurait-il des nombres premiers jumeaux ?

Bonjour
    Il est possible que je puisse faire grincer encore quelques dents.

Mais se poser la question de savoir si il existe une quantité infini de Nombre Premier Jumeaux revient à rejeter toute construction des Nombres Premiers sur la base de cycles.

On va encore trouver le moyen de me donner un peu d'avoine, mais Peter SHOR , donne un caractère "Quantique" aux Nombres Premiers et sa démonstration et assez éloquente, dans un premier temps " c'est la période qu'il cherche" dans un deuxième temps C'est la période qu'il trouve en utilisant la Transformée de Fourrier quantique.

Dans les deux temps qui sont vu, par Peter SHOR , est la période de cycles pour définir un Nombre Premier.

Outre cela, accorder pour les Nombres Premiers le concept arithmétique de base Numérale Nombre Premier, pour le moins implique : cycle et incrémentation.

Le nombre premier possède une forme mot binaire, c'est la transformé de Fourrier quantique qui le définit ainsi.

Permettez moi de n'utiliser que le langage naturel, les Nombres sont des cours du secondaire ; et j'en suis resté là officieusement.

Maintenant si vous souhaitez en savoir plus, il faut aller ver l'arithmétique modulaire de F. Gauss , compléter celle ci, par une autre arithmétique , l'arithmétique des complémentaires aux modules de F. Gauss. Et là, le cyclique n'est plus l'évidence , le cyclique se démontre.

Grumok

Re: Actualité - Nombres premiers, y aurait-il des nombres premiers jumeaux ?

" y aurait-il des nombres premiers jumeaux ? "
    Ben oui il y a : 5 et 7

J'ai gagné quelque chose ?
    Bon ... Après cet effort, une petite sieste s'impose.

CM63

Re : Re: Actualité - Nombres premiers, y aurait-il des nombres premiers jumeaux ?

Bonjour,

En effet, il faudrait modifier le titre: "y a-t-il une infinité de nombres premiers jumeaux?"

Amanuensis

Re : Actualité - Nombres premiers, y aurait-il des nombres premiers jumeaux ?

Une "actualité" de plus de 10 ans d'âge?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :