Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actualité - Imitation Game, un film qui rend hommage à Alan Turing

V5bot

Actualité - Imitation Game, un film qui rend hommage à Alan Turing

Alan Turing a changé l'histoire de l'humanité de deux façons. D'abord en posant les bases de l'informatique et des ordinateurs modernes et ensuite en permettant aux Alliés de décrypter les...

Lire la suite : Imitation Game, un film qui rend hommage à Alan Turing

2. Publicité
    Valdek65

Re: Actualité - Imitation Game, un film qui rend hommage à Alan Turing

Bonjour,

Je crois qu'il convient de s'opposer à ce genre de déformations historiques car le secret de l'Enigma est en relation avec trois mathématiciens Polonais, Zygalski, Rozycki, Rejewski dont le travail, bien avant la II GM permettait le décryptage des messages émises ensuite par Wehrmacht .... Donc, assez des mensonges sur ce sujet ! Merci.

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - Imitation Game, un film qui rend hommage à Alan Turing

Aucune personne bien informée n'ignore que la première version de la "bombe" permettant de débrouiller l'approche des messages codés par Enigma est polonaise. Par contre la version militaire d'Enigma à laquelle s'est attaqué Alan Turing et d'autres était bien plus compliquée que la version de base. Il a fallu faire fortement évoluer la conception de la bombe pour tenir compte de ces modifications. Ceci n'a été possible que par une analyse logique rigoureuse des messages codés. Alan Turing a joué un rôle clé dans ce travail au point qu'il a été estimé qu'il avait permis d'abréger de deux à trois ans la guerre. On peut trouver des informations ici.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

joneskind

Re: Actualité - Imitation Game, un film qui rend hommage à Alan Turing

Joan Clarke n'a pas encore de fiche Wikipedia en Français. Si quelqu'un avait envie de réparer cette injustice... Mon niveau d'Anglais n'est malheureusement pas assez bon pour que je le fasse moi-même.

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Une petite histoire au sujet de la statue de Turing à Manchester. Conçue par le sculpteur Glyn Hughes elle a été fondue en Chine, les fondeurs européens contactés étant bien trop chers compte tenu des sommes récoltées par la souscription.

Nom : 640px-Alan_Turing_Memorial_Closer.jpg
Affichages : 87
Taille : 131,5 Ko
    Source : Wikipedia
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

vincent66

Bonsoir,
    Bien, hommage a été rendu aux génies des math polonais mais... pas aux services secrets français qui ont exfiltré leur travail en Grande Bretagne...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

9. Publicité