Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Géoportail : un Google Earth à la française pour l'été 2006 !

RSSBot

Géoportail : un Google Earth à la française pour l'été 2006 !

Vous souhaitez découvrir le lieu de vos prochaines vacances, les sites à visiter, et connaître les commerces se trouvant à proximité ? Vous souhaitez organiser une randonnée et baliser le terrain sans...

Lire la suite : Géoportail : un Google Earth à la française pour l'été 2006 !

2. Publicité
    dag35

Question Re : Géoportail : un Google Earth à la française pour l'été 2006 !

Citation Envoyé par RSSBot
    Vous souhaitez découvrir le lieu de vos prochaines vacances, les sites à visiter, et connaître les commerces se trouvant à proximité ? Vous souhaitez organiser une randonnée et baliser le terrain sans...

Lire la suite : Géoportail : un Google Earth à la française pour l'été 2006 !
    Quels genres d'internautes auront droit de regard parmi les 500.000 réservés ? dag 35

cladjidane

Re : Géoportail : un Google Earth à la française pour l'été 2006 !

On dirait une pub...

Christophe_O

En effet, Géoportail reste encore au stade du projet, et les informations fournies par le dossier de presse de l'IGN ne permettent pas de "tester" le produit.

Si on ne peut que féliciter un tel projet , je suis cependant d'accord avec vous : ce ne sera qu'après le test de son confort d'utilisation, de sa précision et de ses fonctionnailtés qu'on pourra réellement se faire un avis.

Tenacatita

Et pourquoi pas une collaboration Google / IGN ?
    Les photos de l'IGN seraient superbes sur Google Earth.

En tout cas c'est positif d'avoir accès facilement à ces photographies aériennes : on pourra les placer sur Google earth en utilisant la fontion ajouter un calque de ce merveilleux logiciel (Add / image overlay).

@+

NB : si le BRGM pouvait mettre également ses cartes géologiques à disposition de la même façon, cela serait génial. Oui à un accès gratuit à la connaissance.
    Dernière modification par Tenacatita ; 01/03/2006 à 17h37.

7. A voir en vidéo sur Futura
    DSS

Fantastique! la résolution est vraiment excellente

9. Publicité
    Rhodan

Bonjour
    Pourra-t'on examiner la totalité du territoire français ? Pas de zônes "grisées" comme dans Google Earth ?

dragon52

Géoportail : un Google Earth ça ne vous gène pas

Bonjour à tous, Je viens afficher ma petite paranoïa personnelle sur ce site passionant, à propos de ces images qui montrent votre maison, votre voiture et les enfants qui jouent dans le jardin...
    pas encore tout à fait mais la définition de plus en plus précise de ces outils qui bientôt montreront ces images en temps réel, et leur accès à n'importe qui, me gène un peu. Qu'est ce que vous en pensez? suis je parano? et suis je seule à l'être?

mythos75

Oui, c'est vrai que la précision est à la fois fabuleuse mais fait peur aussi...
    Enfin jusqu'a présent, ça ne pose pas de problèmes.

easythomas

Re : Géoportail : un Google Earth ça ne vous gène pas

Citation Envoyé par dragon52
    Bonjour à tous, Je viens afficher ma petite paranoïa personnelle sur ce site passionant, à propos de ces images qui montrent votre maison, votre voiture et les enfants qui jouent dans le jardin...
    pas encore tout à fait mais la définition de plus en plus précise de ces outils qui bientôt montreront ces images en temps réel, et leur accès à n'importe qui, me gène un peu. Qu'est ce que vous en pensez? suis je parano? et suis je seule à l'être?
    Tant que ce n'est pas en temps réel...
    Une paire de jumelles fait souvent aussi bien pour étudier une portion précise de terrain, ici on n'a qu'une vue de haut. Donc ne t'inquiète pas si tu veux mon avis.

Bételgeuse

Il ne faut pas oublier que la plupart de ces photos (c'est en tout cas le cas pour Goggle Earth) ont déjà 3 ou 4 ans et ne seront pas mises à jour très souvent...
    Les enfants qui jouent dans le jardin, ils auront eu le temps de grandir !

buibui19

Vivement l'été 2006!!!!Peut être pourraije enfin voir ma ville et ma maison.

16. Publicité
    bel23

C'est quand l'été pour IGN ?

Mindz

Bonjour !!
    Pour info .. si vous utiliser les pages jaunes pour une quelconque recherche ... la vue aérienne qui est proposé au diverses réponse est ni plus ni moins qu'une cartographie IGN de la france .... et tout celà avec une résolution que meme Google Earth ne propose pas sur la totalité de la france ....

Pour preuve vous n'avez qu'à essayer et regarder en haut à droite des photos pour vous convaincre de la provenance des clichés ...

Sur ce ...

je vous souhaite à tous un bon week-end.

buibui19

Bonjour,
    Alors pour quand le démmarage de Google Earth à la Française?

boulequiez

Citation Envoyé par buibui19
    Bonjour,
    Alors pour quand le démmarage de Google Earth à la Française?
    Espérons effectivement que les problèmes actuels seront vite réglés.
    J'ai tenté à maintes reprises d'accéder au site ce 24 juin 2006 mais sans succès . On peut comprendre les balbutiements des premiers jours .

isodelta

Une question : ce système est-il une version "light" des systèmes militaires ?

KarmaStuff

Citation Envoyé par isodelta
    Une question : ce système est-il une version "light" des systèmes militaires ?
    Sans aucun doute... Pour prendre l'exemple de Google Earth (puisque pour l'instant Geoportail...) si le commun des mortels a les moyens de distinguer une voiture, les militaires ont la possibilité de regarder la plaque d'immatriculation...
    Connais-toi toi-même et l'Univers n'aura plus aucun secret pour toi...

23. Publicité
    mbar34

Bonjour,
    Je suis un fan de la cartographie et photographie aérienne et le projet Geoportail annoncé était vraiment alléchant.
    Déjà, grosse déception pour le démarrage du site qui a quand même été claironné sur toutes les chaînes de télévision.
    Ensuite, la comparaison avec Google Earth ne faisait pas de doute... Des photos plus nettes et surtout un rapprochement avec une résolution de 50 cm donc plus de détails.
    Simple test de comparaison avec ces deux logiciels sur la Tour Effeil.
    Pas de doute. Rien à voir avec Google Earth (Ergonomie, Définition, Utilisation de la souris, Fonctionnalité, Vitesse, Etc...). A moins qu'il ne s'agisse en fait que d'une ébauche et que ce projet 2d ne soit pas terminé car pour l'instant on est plutôt à une résolution de 50 mètres mais cela est précisé nul part.
    Un bon point quand même pour la superposition Photo/Carte.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par mbar34
    Simple test de comparaison avec ces deux logiciels sur la Tour Effeil.
    Pas de doute.
    Un "simple" test n'est pas suffisant pour comparer deux applis. C'est vrai, la tour Eiffel est peut-être moins belle, mais geoportail couvre une surface ne se limitant pas à Paris et quelques grandes villes...

Si tu veux faire un autre test, va sur de plus petites villes...

Zipanu

Sur le site des pages jaunes, on a des vues aériennes de mappy aussi performantes qui existaient bien avant le geoportail(c'est peut-être la même base de données ceci dit), bien que le geoportail ait quelques bricoles en plus(je crois que google earth utilise des photos satellites ce qui n'est pas le cas du geoportail doté lui de photographies prises par avion, ce qui n'est evidemment que peu comparable bien qu'une précision accrue pour l'internaute soit un gage de curiosité qui durera le temp de la découverte), celà ne m'a semblé être une révolution.

Derje Boven

Arrow Re : Géoportail : un Google Earth à la française pour l'été 2006 !

Citation Envoyé par Faith
    Un "simple" test n'est pas suffisant pour comparer deux applis.[...] va sur de plus petites villes...
    C'est fait pour mon village. Google Earth est largement supérieur à Géoportail.

boulequiez

Citation Envoyé par KarmaStuff
    Sans aucun doute... Pour prendre l'exemple de Google Earth (puisque pour l'instant Geoportail...) si le commun des mortels a les moyens de distinguer une voiture, les militaires ont la possibilité de regarder la plaque d'immatriculation...
    Un peu déçu du résultat de Geoportail .
    Je m'attendais réellement à beaucoup mieux.
    La manipulation de Google earth est nettement supérieure . Quant à la résolution ? Ou bien je dois changer de lunettes ou bien les annonceurs ont pris leur vessie pour une lanterne .

Dieu_fr

Exclamation Re : Géoportail : un Google Earth à la française pour l'été 2006 !

Citation Envoyé par boulequiez
    Quant à la résolution ? Ou bien je dois changer de lunettes ou bien les annonceurs ont pris leur vessie pour une lanterne .
    Comme tu as pu le lire dans ce test, la résolution est supérieure ... pour cetaines zones seulement. Géoportail.fr est moins bon pour afficher la place du Trocadéro ... un comble !

30. Publicité
    ptiboli

il faudrait faire un petit effort de traitement d'images aussi... qu'est ce qu'elles sont moches!...
    J'ai l'impression qu'un petit projet sur lequel 3 pelés travaillent à mi-temps a été récupèré par la com... Dommage ça aurait pu être bien s'ils y mettaient les moyens.

abracadabra75

Bonjour à tous....
    vous les chanceux (et aussi les malchanceux) qui avez pu entrer dans ce site alléchant!

Aujourd'hui encore, même à une heure 'matinale' (ou tardive si vous êtes couche-tard) je n'ai pu dépasser la carte générale d'accès, sauf pour me faire jeter pour....anomalie
    (?).

Encore un bel exemple d'un site mal prévu, victime de l'incompétence des irresponsables décideurs.
    Et pour couronner le tout, pour 'améliorer' l'accès, il est envisagé de mettre un 'péage' pour 'réguler le trafic'
    Voir:
    http://www.futura-sciences.com/sinfo...ws581b_xml.php

Et alors comme il y aura pléthore de demande de 'tickets', on ne pourra en avoir à cause de saturation du site, et la boucle sera bouclée...

Et voilà comment dès le départ, (ou presque), le site deviendra payant...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Dieu_fr

Talking Re : Géoportail : un Google Earth à la française pour l'été 2006 !

Citation Envoyé par abracadabra75
    Et voilà comment dès le départ, (ou presque), le site deviendra payant...
    Et voilà comment les Français se tourneront vers GoogleEarth (y compris ceux qui ne connaissaient pas, et pour lesquels Géoportail a fait une excellente pub à son concurrent).
    Si Galiléo doit être aussi performant, je vais garder mon GPS encore très longtemps !

Pio2001

C'est vrai que les images haute résolution de Google Earth sont mieux définies, mais il n'y a pas escroquerie.
    Le site ne dit pas que la résolution est de 50 cm. Il dit que la résolution est de 50 cm par pixel. Ce qui signifie une résolution effective inférieure, en raison du filtre antialias appliqué à la génération de l'image.

La plus grande différence, c'est la taille des images. Géoportail est limité à 632x508 à peu près, alors que Google Earth affiche en plein écran, pleine résolution. Si on ajoute la prise de vue verticale qui aplatit les bâtiments, et l'absence pour l'instant de relief, les images du géoportail déçoivent.
    Espérons qu'avec l'arrivée de la 3D, on pourra customiser l'interface géoportail de façon à avoir des vues en plein écran.

Comparaison :
    Géoportail
    Google Earth

Pio2001

Un atout majeur de Géoportail est de pouvoir superposer des cartes aux photos. Très utile pour retrouver le coin perdu où l'on passé son enfance, ou pour identifier une montagne qu'on a prise en photo... alors qu'il n'est parfois pas facile de savoir dans quel pays on est avec Google Earth.
    Pour l'instant, je n'ai pu avoir que des cartes au 1/250000e sur le géoportail. Mieux que rien, mais on est impatients d'accéder aux cartes détaillées.
    Enfin, les couleurs sont naturelles sur le géoportail, alors qu'elles sont souvent trafiquées sur GoogleEarth.

abracadabra75

Bonjour.
    Avez vous eu la curiosité, à défaut de pouvoir accéder aux images, de lire la charte de géoportail?

C'est une triste palinodie, et se moquer de ceux qui par leurs impôts payent ces .... (auto-censuré).

Et quand on y apprend que c'est le ministère chargé de la modernisation de l'Etat(un ministère vraiment discret qui brille par son silence...quelles sont ses réalisations tangibles?), on peut douter que l'Etat devienne un jour performant.

Ah ..... irresponsabilité, quand tu nous tiens......
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Avec Google Earth : un petit jeu pour se détendre
    Par Pym-s dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1322
    Dernier message: 01/04/2011, 17h13
  2. google earth pour mac
    Par steph30 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2007, 07h38
  3. Comparatif Google Earth VS Géoportail : match à domicile
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions