Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vidéo - Quelles différences entre un isolant et un conducteur au niveau quantique ?

V5bot

Vidéo - Quelles différences entre un isolant et un conducteur au niveau quantique ?

Pourquoi des matériaux comme l’or, l’argent ou le cuivre sont-ils de bons conducteurs électriques ? Leur secret réside au niveau quantique, principalement dans le comportement de leurs électrons....

Lire la suite : Quelles différences entre un isolant et un conducteur au niveau quantique ?

astropapy63

Re: Vidéo - Quelles différences entre un isolant et un conducteur au niveau quantique ?

"Résultat: l'électricité ne passe plus".
    Quelle horrible expression après avoir parlé de niveaux d'énergie, de bandes d'énergie !!

ksb666

Re: Vidéo - Quelles différences entre un isolant et un conducteur au niveau quantique ?

Merci aux Physiciens du LPS pour cette animation éducative (enfin bon, c'est le B.A.-BA de l'atomistique, tout étudiant juste en 1ère année post-bac connait ça. Je pense que c'est même du niveau lycée pour tout dire). Je montrerai ça à mes élèves.

Ce qui serait intéressant, c'est de voir comment se comporte les matériaux semi-conducteurs (e.g. le fonctionnement des diodes), que se passe-t-il d'un point de vue atomistique et pourquoi ?