Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actualité - Le piment : une nouvelle clé pour lutter contre l'obésité ?

V5bot

Actualité - Le piment : une nouvelle clé pour lutter contre l'obésité ?

Le principal composant actif du piment pourrait rapidement devenir un nouveau complément alimentaire en vogue grâce aux capacités qu’il a de doper le métabolisme, comme l’ont démontré des...

Lire la suite : Le piment : une nouvelle clé pour lutter contre l'obésité ?

2. Publicité
    jiherve

Re : Actualité - Le piment : une nouvelle clé pour lutter contre l'obésité ?

Bonjour,
    à partir de combien sur l’échelle de Scoville le piment devient il efficace?
    Si c'est au dessus du Cayenne, la thérapie va être rude, par ailleurs cela remue pas mal les intestins ce qui aidera aussi à maigrir, mais gare à la douane.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Cendres
    Modérateur

Avec ce que j'avale comme piment, ça devrait aller...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Axelim

J'avais lu un article expliquant que la capsaïcine pouvait aussi faire diminuer le mauvais cholestérol chez des souris pour le moment (étude réalisée par des scientifiques Chinois), dans le cadre d'un régime équilibré.
    Mais je n'ai pas lu d'article sur des études réalisées sur des hommes, pour confirmer ces résultats.
    http://archive.francesoir.fr/actuali...ur-219639.html
    Dernière modification par Axelim ; 16/02/2015 à 08h32.

6. A voir en vidéo sur Futura
    mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Axelim Voir le message
    J'avais lu un article expliquant que la capsaïcine pouvait aussi faire diminuer le mauvais cholestérol chez des souris pour le moment (étude réalisée par des scientifiques Chinois), dans le cadre d'un régime équilibré.
    C'est aussi une protéine hautement allergisante...par simple contact.

De façon générale, ce serait pas mal qu'on s'abstienne de vouloir gaver les gens de compléments alimentaires divers et variés...

FC05

Les chercheurs ont déjà soumis un projet de brevet de leur méthode pour délivrer la capsaïcine dans le corps.
    Attention, si ils brevettent le rougail saucisse, on leur envoie Francky Vincent !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

9. Publicité
    jacodepo

Re: Actualité - Le piment : une nouvelle clé pour lutter contre l'obésité ?

Et les hémoroïdes les chercheurs ont ils pris en compte que cette molécule favorise leur apparition? Ou alors serons nous maigres mais sans savoir s asseoir?

Gaetan_Gamer

Est-ce qu'une accélération du métabolisme ne va pas entrainer une accélération du vieillissement ? Il y à un lien à faire avec le ralentissement du vieillissement constater lors d'un apport calorique plus faible. Cela ne me semble pas être la meilleure piste contre l'obésité. Mais après tout je ne suis ni chercheur ni nutritionniste.

Thomas markley

Re : Re: Actualité - Le piment : une nouvelle clé pour lutter contre l'obésité ?

klèr... mettre du piment dans la bouffe, ça calme de suite son boulimique d'ou l'adage maintenant célèbre

bouffe qui pique, calme les boulimiques... chocolat piment, y'a un seul carré qui est piégé

le coca colibri... qui vous feras regretter le jus de pomme non-pasteurisé...

ladyparadoks

Bonjour,

Il n'y a rien de nouveau dans cet article. Il y a déjà sur le marché pas mal des produits avec la capsaïcine comme ingrédient actif. La breveté, je pense était déjà posé il y a très très longtemps...

A