Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actualité - Le top 5 de la longévité animale

V5bot

Actualité - Le top 5 de la longévité animale

Si l'Homme affiche d'impressionnants records de longévité dépassant le siècle, certains animaux marins n'ont rien à lui envier. Souvent nocturnes et de croissance lente, ils vivent parfois dans...

Lire la suite : Le top 5 de la longévité animale

2. Publicité
    MichelMerlin

Re: Actualité - Le top 5 de la longévité animale

Plus on vit profond dans l'eau, plus on est à l'abri des radiations (solaires et cosmiques) causes de la vie et du vieillissement, plus on vit lentement et longtemps (en moyenne donc sans considération des autres facteurs).

Versailles, Tue 24 Feb 2015 09:17:30 +0100

amclevel

Re: Actualité - Le top 5 de la longévité animale

Donc vivons sous l'eau ?

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Re : Re: Actualité - Le top 5 de la longévité animale

Citation Envoyé par MichelMerlin Voir le message
    Plus on vit profond dans l'eau, plus on est à l'abri des radiations (solaires et cosmiques) causes de la vie et du vieillissement, plus on vit lentement et longtemps (en moyenne donc sans considération des autres facteurs).
    Preuve evidente, demontrée tout les jours par les arbres millénaires...

...et de toute facon, cela merite une preuve surtout le "en moyenne" parce que des poissons rouges abyssaux qui vivent en moyenne 5000 ans, j'en connais pas beaucoup...

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

6. A voir en vidéo sur Futura
    Homer_Lanfry

Re : Re: Actualité - Le top 5 de la longévité animale

Un autre bestiaud; si je peux dire; qui n'est pas cité mais qui à mon humble avis devrais remporter la palme d'or; c'est l'hydre d'eau douce qui n'est pas soumise au facteur de sénescence donc qui est virtuellement immortelle.

sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_(zoologie)

http://www.maxisciences.com/hydre/l-..._art33074.html
    Il n'y a pas de question idiote ... (A.E) ...Juste des réponses appropriées (H_L)