Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vidéo - Les étonnantes propriétés quantiques du graphène

V5bot

Vidéo - Les étonnantes propriétés quantiques du graphène

Le graphène est un matériau composé d’une seule couche d’atomes de carbone. Il a notamment des propriétés électriques étonnantes. Découvrez en vidéo, grâce à Tout Est Quantique, les secrets du...

Lire la suite : Les étonnantes propriétés quantiques du graphène

2. Publicité
    amclevel

Re: Vidéo - Les étonnantes propriétés quantiques du graphène

La musique est horrible on dirait des bruits de casseroles. Difficile de se concentrer sans couper le son...
    L'animation se déroule en même temps que les explications.
    Vous arrivez a regarder les deux en même temps ?
    Impossible de faire des arrêts sur image, la barre de commande s'affiche au même niveau que l’écriture...
    Conseil commencez a dérouler l'animation une fois qu'on a eu le temps de lire...

tiburge

+10 à amclavel. Le bruit et les images qui bougent (mal) n'ajoutent rien à l'information qu'elles viennent polluer. Deux paragraphes d'article seraient bien sûr teeeellement moins "sexy".

JPL
    Responsable des forums

Re : Vidéo - Les étonnantes propriétés quantiques du graphène

Personnellement je suis un lecteur, pas un vidéomaniaque. Donc je déplore que pour s'adapter aux habitudes de la génération Youtube-Dailymotion on passe beaucoup de temps à produire de petites vidéos qui nous en apprennent dix fois moins qu'un petit texte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    Netzach

Moi, au contraire, je l'ai trouvée très sympa et les images me parlent plus qu'un texte. De plus, les animations sont bien foutues et amusantes en plus d'être cohérentes avec les explications.

Merci !

noir_ecaille

Re : Re: Vidéo - Les étonnantes propriétés quantiques du graphène

J'ai beau faire partie de cette génération censément podcasts etc, je préfère largement un texte à bien des vidéos plus "amusantes" (ou chiantes, ça arrive aussi...) qu'informantes.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

9. Publicité