Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actualité - Volvo annonce sa voiture autonome



  1. #1
    V5bot

    Actualité - Volvo annonce sa voiture autonome

    Volvo travaille depuis plusieurs années sur l’assistance et l’automatisation de la conduite. Les 100 premiers modèles vraiment autonomes rouleront en 2017 du côté de Göteborg, promet le constructeur.

    Lire la suite : Volvo annonce sa voiture autonome

  2. #2
    EauPure

    Re : Actualité - Volvo annonce sa voiture autonome

    « Rendre ce système complexe fiable à 99 % n’est pas suffisant. Il faut arriver bien plus près de 100 % avant de pouvoir laisser des voitures autonomes se mélanger aux autres usagers de la route », a souligné un ingénieur, Erik Coelingh.
    Ou simplement lui faire passer son permis à points et soumis au bonus/malus général
    Comment assurer une automobile autonome ?

    En effet, est ce que les assureurs vont réaliser des statistiques sur la « fiabilité » de la conduite marque par marque, solution technique par solution technique. Vous voulez assurer une « Mobÿle 300 » monsieur ? Votre prime va augmenter de 7% car malheureusement nos assurés avec le même logiciel rencontrent plus de soucis qu'avec votre « Communicator 4.5 ».
    http://www.caradisiac.com/Les-voitur...ance-89317.htm
    Ce seront peut être les équipementiers qui ferons exploser le marché en équipant les véhicules déjà en circulation
    Cruise4U : la voiture autonome pour tous
    voiture autonome de niveau 3 , c'est-à-dire capable de se débrouiller seule sur autoroute, et ce, jusqu'à 210 km/h en ligne droite (sur autoroutes allemandes) ou 130 km/h sur portions sinueuses. Pour y parvenir, le scanner laser combine son signal avec celui de la caméra pour lire le marquage au sol et repérer les obstacles dans la trajectoire de la voiture.
    Autant dire que lorsque cette technologie arrivera en série - potentiellement dès 2017 si la loi change -, elle pourrait ne pas coûter plus cher qu'un régulateur de vitesse actif nécessitant un radar longue portée, soit quelques centaines d'euros. Et il suffirait de la combiner avec d'autres fonctions déjà éprouvées pour élargir sa compétence.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue