Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vidéo - Pixie : une étonnante application pour retrouver ses objets perdus

V5bot

Vidéo - Pixie : une étonnante application pour retrouver ses objets perdus

Vous égarez souvent des objets chez vous ? Voici peut-être la solution au problème. L'application Pixie permet de retrouver facilement des objets perdus grâce à son smartphone. Découvrez cet...

Lire la suite : Pixie : une étonnante application pour retrouver ses objets perdus

2. Publicité
    JPL

Re : Vidéo - Pixie : une étonnante application pour retrouver ses objets perdus

Oui, mais si on égare son smartphone on le retrouve comment ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

vep

Chouette !!!!
    une appli qui m'est complètement adaptée !

(mais je n'ai pas tout compris au fonctionnement : quand il colle une pastille à l'arrière de la télécommande : il la laisse ensuite ?
    Parce que s'il faut que je laisse cette pastille sur mes lunettes pour pouvoir les retrouver, ça va être moyennement discret quand même )

kadongo

Re: Vidéo - Pixie : une étonnante application pour retrouver ses objets perdus

Quand et où cette app' sera-t-elle disponible ?
    (Non parce qu'il y a déjà pas mal d'app' qui se nomment Pixie ...)

kadongo

Ah bah tiens, voici le site de l'app' : https://www.getpixie.com/
    Dernière modification par JPL ; 26/02/2015 à 17h45. Motif: Activation du lien

7. A voir en vidéo sur Futura
    Aquabon

Si on colle une pastille sur belle maman il y a des chances pour qu'on ne l'oublie plus sur les aires d'autoroute lors des pauses pipi.
    Sauf si c'est volontaire bien sûr.

9. Publicité
    trassien

Ben, on retrouve son smartphone avec un autre smartphone ou une tablette!!!

Flitzoppenheim

Je pensais à une toute autre méthode bien plus accessible, moins chère et plus sûre...

Le fait déjà de mettre des capteurs sur les objets. On va pas se dire "oh, je vais perdre cet objet, et celui-ci..." et coller un truc dessus. De plus, il suffit que l'application soit piratée et... un voleur pirate pourra en 30 secondes rentrer dans la maison et prendre le portefeuille et les clés de voiture.

Considérant que lorsqu'on perd un objet, on sait à peu près dans quelle tranche horaire on l'a perdu... et on le perd pourquoi ? car on ne se rappelle pas de ce qu'on a fait à ce moment, ni où on était :
    J'imaginais plus l'utilisation d'une géolocalisation du téléphone par rapport à la wifi. J'ai entendu parler du système qui permettait de géolocaliser les téléphones au centimètre près dans un environnement. Eh bien il suffit que la personne porte son téléphone au moment où elle perd l'objet. Ensuite, elle indique la tranche horaire dans laquelle elle croit l'avoir perdu, et là, elle visionne sur une carte ses déplacements dans son "environnement". Elle pourra se dire : ah oui, je suis passé par là ! j'avais oublié !
    De plus, via un algorithme, l'application pourrait en déduire où serait l'objet perdu, en les déduisant par rapport aux moments où la personne s'est arrêté de marcher.
    Quant-à la cartographie de l'environnement, la déduction de l'emplacement de murs peut être faite par rapport à la réception du signal wifi.
    Enfin bref, c'est une idée lancée en l'air comme ça. Des systèmes permettant de retrouver les objets trouvés, ça existe déjà. Porte clef à bips, lunettes à bips... etc

FB28

L'article ne dit pas que les pastilles possèdent une pile inamovible dont la durée de vie n'est que de 18 mois. Il faut donc jeter les pastilles et les remplacer par des neuves tous les 18 mois.
    Plutôt un bon business à 70$ les 4 !
    Indépendamment du prix ça ne me parait pas franchement très écologique...

Homer_Lanfry

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui, mais si on égare son smartphone on le retrouve comment ?
    C'est marrant ; je me suis fait exactement la même réflexion ... t'as l'air malin avec ton Pixie si tu paumes ton smart
    Il n'y a pas de question idiote ... (A.E) ...Juste des réponses appropriées (H_L)

maison85

Premier post pour réagir en mode énervé sur ce repost d'un pseudo-journaliste.
    Ce produit me fait furieusement penser à wistiki qu'un connaisseur à descendu en flamme sur https://www.aruco.com/2015/07/wistik...-cle-connecte/
    Pitié, avant d'écrire un article, essayez de comprendre par vous-même le fonctionnement du bidule et ne prenez pas pour argent comptant les communiqués de presse émanant de certaines startup créé par 2-3 asticots fraîchement sorti d'une école de commerce et qui n'ont que pour unique but de vous arnarquer.