Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vidéo - Une impressionnante chute d’iceberg de la taille de Manhattan

V5bot

Vidéo - Une impressionnante chute d’iceberg de la taille de Manhattan

Adam Lewinter et Jeff Orlowski ont filmé une rupture historique sur le glacier de Sermeq Kujalleq, au Groenland. L'événement a duré 75 minutes et le glacier s'est retiré de plus de 1,6 km. Un...

Lire la suite : Une impressionnante chute d’iceberg de la taille de Manhattan

2. Publicité
    Carcharodon

Re : Vidéo - Une impressionnante chute d’iceberg de la taille de Manhattan

repetition d'exactement la même news déjà diffusée sur futura il y a deux ans =>
    http://forums.futura-sciences.com/co...is-filmee.html
    et vu que ça s'est passé en 2008 je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une news...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

JPL
    Responsable des forums

Ce n'est pas une news mais une vidéo (c'est dans une rubrique différente si tu regardes bien). Et oui les vidéos, comme parfois aussi les dossiers, sont recyclés. On a le droit de ne pas aimer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Carcharodon

ba si je m'en souviens, c'est que j'ai aimé
    j'avais d'ailleurs l'impression que c'était bien plus récent.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Je voulais dire qu'on peut ne pas aimer le principe du recyclage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

moijdikssékool

j'ai pas réussi à savoir si c'est du sensationnalisme ou si c'est vraiment une info intéressante: à la fin du reportage, on voit une carte qui montre une destruction de calotte glacière 10 fois plus rapide que lors du siècle dernier (ce qui est donc incroyable). Mais je ne trouve pas de photo actuelle de la zone où se trouvait la glace qui a cédée pendant ces 10dernières années. Si cette zone est côtière et en pente, alors oui, on peut penser que la glace ne cède pas plus vite qu'avant (il n'y a plus de 'bouchon' dans la baie et la glace n'a plus qu'à dévaler la pente) et le doc de se contenter de faire du sensationnel. Si c'est de l'eau, c'est plus problématique!
    C'est vrai qu'un facteur 10, ça ne choque personne (pour le coup du 'on consomme 10fois trop', par exemple, on sait quel impact cela a...). Il faudrait que la glace cède 100fois plus vite pour que ça choque? ah .... d'accord! 1000fois! adjugé!

9. Publicité
    EauPure

sensationnalisme accentué par le mot chute (comme pour les météorites) plutôt que détachement
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue