Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actualité - En bref : les applications Android peuvent tourner sur votre ordinateur

V5bot

Actualité - En bref : les applications Android peuvent tourner sur votre ordinateur

Jusque-là réservé aux développeurs, le logiciel ARC Welder est disponible pour le grand public. Les bidouilleurs sachant ce qu'est un fichier APK peuvent ainsi lancer une application Android sur...

Lire la suite : En bref : les applications Android peuvent tourner sur votre ordinateur

2. Publicité
    raez

Re: Actualité - En bref : les applications Android peuvent tourner sur votre ordinateur

Vu comment les applis en tous genres scrutent nos smartphone ,je ne suis pas sur qu'il y ait un avantage à les faire tourner sur un PC !

Bounoume

Re: Actualité - En bref : les applications Android peuvent tourner sur votre ordinateur

exact, et c'est pourquoi j'en veux pas ,de smartphone.
    Ni de chrome, ni de chrome OS....
    mais.... pour ceux qui aiment d'amour vache...
    tout ce montage, est-ce qu'on peut dès à présent le faire tourner dans une machine virtuelle (Virtuel Box de Linux/debian/ubuntu?)
    ou alors, sait-on émuler Androïd, à la manière de Wine?

Axelim

Re : Re: Actualité - En bref : les applications Android peuvent tourner sur votre ordinateur

Je crois qu'il existe des émulateurs comme bluestacks (pour windows), qui permet déjà de faire tourner des applis android sur pc.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Lolo5995

Cela fait belle lurette qu'il existe des machine virtuelles qui émulent Android.
    Qui au passage est basé sur Linux donc beaucoup moins sensible aux attaques et virus que vos PC chéris.......
    A bon entendeur.

Lolo5995

Pour tous les autres qui souhaitent abonder dans le sens de partager leurs applis Adnroid sur leur PC les émulateurs ne manquent pas.
    Par contren, Chrome, cette merde, qui n'est même pas capable de faire tourner Flash dans le navigateur........
    Ensuite il y a les développeurs sensibles aux utilisateurs qui portent sous Java ce qu'il ont développer sous Android. Ce qui est d'ailleurs très facile, Android versus Java sont très identiques.
    Et là miracle les applis marchent sur tous les OS.

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - En bref : les applications Android peuvent tourner sur votre ordinateur

La grossièreté n'améliore pas la pertinence de l'affirmation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Lolo5995

@JPL :
    Bonjour,
    Je pense que cette réaction est édictée par un certain parti pris, ou une réponse peut être un peu trop rapide.
    Dans aucun de mes 2commentaires il n'y a de grossièreté !
    "A bon entendeur" n'en est pas un, et tout juste utilisé pour un recadrage sur un certain parti pris à propos d'Android, du monde Open source, et de produits pas toujours maitrisés par certains lecteurs, des précédents commentaires. Qui, à mon humble avis, jugeaient sans appel.
    Quand au mort "merde" du deuxième commentaire, il figure au dictionnaire et peut prendre moult significations.
    i.e. le dictionnaire Larousse :
    "De merde", se dit de quelque chose de mauvais, de détestable, de gênant, etc.
    Dire "merde" à quelqu'un, par antiphrase, lui souhaiter bonne chance.
    Ne pas se prendre pour de la "merde", être vaniteux, se croire important.
    Comme on le voit dans ces quelques exemples le mot merde est loin d’être une grossièreté de nos jours, mais fait partie du langage courant.

Mas commentaires ne visent qu'à recentrer le débat. Et surtout à éviter que les commentaires précédents éconduisent d'autres lecteurs ou les inquiètent. Alors que les PC qui tournent sou Windows sont depuis bien longtemps sous l'emprise du lobbying de Microsoft. Apple je n'en parle même pas, il suffit de faire la comparaison entre un smartphone Android et un Iphone pour voir les différences de prix, l'accessibilité à ce que l'appareil conserve, véhicule ou pas.

Mais chacun est libre de son opinion, toutefois porter jugement unilatéral est un peu cavalier, voir pourrait être taxé de grossier dans certains cas.
    Très bonne journée à tous.

myoper
    Modérateur

Re : Re: Actualité - En bref : les applications Android peuvent tourner sur votre ordinateur

Ce n'est pas parce que certains mots figurent au dictionnaire qu'ils ne sont pas grossiers (qui y figure aussi). d'autre part, la grossièreté fait bien partie du langage courant (et même une grosse partie) et ce n'est pas parce que quelqu'un croit que ses propos ne sont pas grossiers qu'ils ne le sont pas (surtout s'il se base sur un sophisme pour ce faire).
    Sur ce, .

JPL
    Responsable des forums

Re : Actualité - En bref : les applications Android peuvent tourner sur votre ordinateur

Enc.... figure au dictionnaire de l'académie mais nous ne l'accepterions en aucun cas sur le forum. Finalement au lieu d'écrire ma remarque sur le vocabulaire comme simple participant j'aurais dû l'écrire comme modérateur (donc en vert).

Et je n'ai aucun parti-pris me poussant à défendre Chrome puisque j'utilise Firefox.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac